Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.

* AREVA - L'agence de notation Standard & Poor's a confirmé jeudi soir les notes de crédit du groupe nucléaire français, décision assortie d'une perspective devenue "négative" pour la note à long terme contre "stable" précédemment. S&P maintient ainsi la note de crédit long terme d'Areva à "BBB-" et celle de crédit court terme à "A-3".

* ILIAD - Free n'a pas l'intention dans l'immédiat de distribuer sur ses boxes l'offre de vidéo en illimité de Netflix face aux conditions commerciales peu attractives imposées selon lui par le géant américain.

* CLUB MÉDITERRANÉE - Colette Neuville, présidente de l'Association des actionnaires minoritaires (Adam) a saisi l'AMF après les déclarations du vice-président du Club jugeant "inopportune" une surenchère". Elle estime qu'il y a infraction au devoir d'impartialité et à la réglementation boursière plaçant le libre jeu des enchères au premier rang des principes généraux à respecter, rapporte Les Echos.

* UNIBAIL-RODAMCO va vendre le centre commercial de Nicétoile, à Nice, qui accueille une centaine de boutiques et 13 millions de visiteurs par an, rapporte Le Figaro.

* GAMELOFT et Disney Interactive ont annoncé jeudi le lancement de "Cars : Rapide comme Flash", un nouveau jeu inspiré de la franchise "Cars" de Disney-Pixar, sur smartphones et tablettes.

* CEGID a confirmé viser une croissance de ses résultats cette année par rapport à 2013 après avoir enregistré une hausse de 4,8% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 59,8 millions d'euros, portée par la progression de 23,5% de l'activité de SaaS (applications sous la forme de services).

* NICOX a annoncé avoir été informée par Aciex Therapeutics, qu'il propose d'acquérir, que l'USPTO américain (United States Patent and Trademark Office) avait délivré des brevets pour l'AC-170 (traitement contre la conjonctivite allergique) et l'AC-155 (traitement contre l'inflammation et la douleur postopératoires) permettant de protéger respectivement les deux médicaments jusqu'au 15 mars 2030 et jusqu'au 7 janvier 2033.

(Alexandre Boksenbaum-Granier)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...