Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir en hausse dans le sillage de New York, en forte hausse en clôture mercredi après les inquiétudes exprimées par la Fed au sujet du ralentissement économique et de la hausse du dollar, ce qui nourrit les attentes de poursuite d'une politique de taux bas.

Vers 08h40, le contrat à terme sur le CAC 40 progresse de 0,96% au lendemain d'une baisse de 0,97% de l'indice parisien sur le marché au comptant.

* EDF. L'ancienne présidente du Medef Laurence Parisot annonce dans une interview publiée jeudi par Le Figaro qu'elle est candidate à la présidence de l'opérateur.

* UNIBAIL-RODAMCO a annoncé mercredi avoir émis 750 millions d'euros d'obligations à échéance octobre 2022 qui offrent un coupon de 1,375%, un plus bas record pour une émission obligataire du groupe. Unibail-Rodamco a également annoncé une offre de rachat de ses souches obligataires arrivant à échéance en avril 2016, septembre 2016, décembre 2017, août 2018 et mars 2019 dans le but d'allonger la maturité moyenne de sa dette.

* MICHELIN est ouvert à la possibilité de racheter une marque de pneumatiques d'entrée de gamme en vue de compléter son portefeuille, constitué pour une large majorité de produits "premium", a déclaré mercredi son président, Jean-Dominique Senard, sur la radio France Info.

* SOLVAY a confirmé jeudi son objectif pour 2014 après avoir retraité ses comptes pour refléter la cession en cours de son activité de régénération et de production d'acide sulfurique Eco Services, annoncée fin juillet.

* RENAULT. JP Morgan a abaissé sa recommandation de surpondérer à neutre avec un objectif de cours ramené de 74 à 65 euros. Le broker a abaissé ses objectifs de cours sur plusieurs valeurs automobiles européennes, dont MICHELIN (de 81 à 78 euros) et FAURECIA (de 36 à 35 euros).

* CASINO et INTERMARCHÉ ont annoncé mercredi qu'ils allaient à leur tour, après AUCHAN et SYSTÈME U, regrouper leurs achats dans les produits de grandes marques vendus en France à compter des négociations tarifaires qui débutent en novembre.

* AREVA a annoncé mercredi soir que l'usine canadienne de McClean Lake, exploitée par le groupe, avait commencé le traitement du minerai d'uranium de la mine de Cigar Lake.

* CGG a annoncé jeudi au titre du 3e trimestre un taux de disponibilité de ses navires de 92% - contre 89% un an plus tôt - et un taux de production de 92% également, contre 94% au 3e trimestre 2013. Le spécialiste français des services et équipements géophysiques a précisé que le taux d'occupation de sa flotte pour le 4e trimestre 2014 et pour le 1er trimestre 2015 s'établissaient respectivement à 85% et 60%.

* NICOX a annoncé jeudi la signature d'un accord exclusif avec l'australien OptiMed pour la distribution du portefeuille de produits du groupe français en Australie et en Nouvelle Zélande.

* L'OPA sur le CLUB MÉDITERRANÉE doit se terminer "au plus vite" et une surenchère de l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi face au chinois Fosun "serait inopportune", estime Georges Pauget, vice-président du conseil d'administration du groupe de loisirs, dans une interview publiée jeudi par Les Echos.

* FONCIÈRE DES MURS, filiale de FONCIÈRE DES RÉGIONS, a annoncé jeudi son intention de procéder à une augmentation de capital de 200 millions d'euros, pour soutenir ses projets de croissance, et avoir déjà connaissance d'intentions de souscription à hauteur de plus de 75% de l'opération.

* EDENRED. Deutsche Bank a relevé sa recommandation sur le titre du spécialiste des services prépayés de vendre à conserver.

* ARCHOS a annoncé mercredi soir un partenariat avec la société Uni Group pour la distribution et la commercialisation de ses gammes de smartphones et de tablettes en Egypte et au Moyen-Orient. Les modalités financières de l'accord n'ont pas été communiquées. (Le communiqué : http://bit.ly/1y7m26r)

* INNATE PHARMA. Citigroupe entame la couverture de la valeur en conseillant l'achat avec un objectif de cours de 10 euros. Le titre a clôturé mercredi à 6,65 euros.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, Gwénaëlle Barzic et Raoul Sachs, édité par Benjamin Mallet)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...