Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris qui, au lendemain d'une chute de 2,81%, devrait rebondir à l'ouverture. Mais la prudence restera de mise avant les chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis, à 14h30, qui pourraient donner des indications sur un prochain resserrement monétaire de la Fed, qui aura mis fin à son programme d'assouplissement quantitatif (QE3) fin octobre.

A 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,79%.

* ILIAD prévoit de faire une offre sur une part plus importante de T-Mobile US que celle qu'il s'était proposé de racheter en juillet, selon l'agence Bloomberg qui cite des sources proches du dossier.

* AIRBUS GROUP - Boeing a annoncé jeudi son intention de porter la cadence de production de son modèle 737 à 52 exemplaires par mois en 2018, contre 42 actuellement, visant un nouveau record justifié selon lui par la demande mondiale d'avions neufs.

* AREVA et SCHNEIDER ELECTRIC ont signé un accord de R&D visant à développer une nouvelle solution de stockage d’énergie. Le projet financé par l’Union européenne permet de produire et de stocker l’électricité en couplant de l’acide bromhydrique et de l’hydrogène.

* PSA est en contact avec des acheteurs potentiels pour les gros moteurs diesel et essence qu'il a développés avec Ford et BMW et qu'il continuera de produire en France après la fin de sa coopération avec les deux groupes, a déclaré à Reuters le directeur de la stratégie moteurs du constructeur.

* EURONEXT - Société générale a entamé la couverture de la valeur à l'achat avec un objectif de cours de 24,5 euros. Le broker estime qu'après son introduction en Bourse et l'achèvement d'ici à la fin 2014 de sa séparation d'avec ICE-NYSE, Euronext peut vivre sa vie comme entité indépendante et générer des résultats opérationnels tangibles.

* FONCIÈRE DES RÉGIONS a annoncé vendredi l'acquisition de deux portefeuilles de logements à Berlin pour 26 millions d'euros (16 millions part du groupe), la finalisation de l'achat de 240 millions (144 millions pdg) de logements à Berlin et Dresde, et une promesse de vente de près de 117 millions (70 millions pdg) de logements situés dans la Ruhr.

(Raoul Sachs, Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...