Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris qui est attendue sans grand changement. Les marchés européens ont été rassurés par l'indice flash HSBC/Markit de l'activité manufacturière en Chine ressorti au-dessus des prévions mais la prudence est de mise avant la publication d'une série d'indicateurs d'activité en Europe. A 08h00, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 est stable (-0,05%):

* AIR FRANCE-KLM - Le conflit s'est durci entre la direction et les pilotes après le rejet par ces derniers d'une proposition du PDG d'AIR FRANCE-KLM, Alexandre de Juniac, de suspendre jusqu'en décembre la création de Transavia Europe, son projet de filiale low cost à l'origine de la grève des pilotes.

* MICHELIN craint de ne pas pouvoir tenir son objectif de ventes en volumes pour 2014 face à une activité atone en Europe et sur nombre de marchés émergents, déclare son directeur financier Marc Henry, cité mardi dans le quotidien Les Echos.

* BNP PARIBAS réunira mardi un comité du conseil d'administration en vue de prendre acte du départ du président Baudouin Prot, rapporte le Figaro, sans citer de sources.

* EDF - La Commission européenne a fait savoir lundi qu'elle approuverait le projet de 19 milliards d'euros d'EDF de construction d'une centrale nucléaire à Hinkley Point en Grande-Bretagne.

* CRÉDIT AGRICOLE SA a annoncé lundi avoir acquis 1,5% du capital de la banque italienne Cassa di Risparmio di Parma e Piacenza (Cariparma).

* GAZTRANSPORT ET TECHNIGAZ - Société générale a annoncé lundi un placement accéléré, pour le compte de H&F Luxembourg, de deux millions d'actions de Gaztransport et Technigaz GTT.PA, soit 5,4% du capital, dans une fourchette de prix comprise entre 47,15 et 48,60 euros.

* REXEL - Ray Investment a annoncé mardi avoir cédé le solde de sa participation dans le distributeur de matériel électrique Rexel au prix de 15,35 euros par action via un placement accéléré.

* DBV TECHNOLOGIES a annoncé lundi le dépôt d'un document d'enregistrement en vue de son introduction sur le Nasdaq aux Etats-Unis. Le produit net de l'émission sera notamment utilisé pour poursuivre le développement de ses patchs contre les allergies au lait et à l'arachide. S'agissant de ce dernier, la société a aussi annoncé que le critère primaire de son efficacité avait été atteint dans le cadre d'une étude de phase IIb.

* CARMAT a annoncé lundi un renforcement de son équipe de direction avec la nomination d'Eric Richez au poste de directeur du développement dont l'"objectif immédiat" sera d'élaborer la stratégie d'accès au marché le coeur artificiel du groupe.

* INGENICO - UBS a entamé la couverture du titre à "neutre" avec un objectif de cours de 81 euros. Lundi, l'action a clôturé à 78,72 euros.

* GDF SUEZ - Berenberg a abaissé sa recommandation à conserver contre achat. Le titre a clôturé lundi à 19,71 euros.

(Raoul Sachs, édité par Gwénaëlle Barzic)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...