Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue sans grand changement à l'ouverture. A 8h30, le contrat sur l'indice CAC 40 cède 0,05%.

* ORANGE a annoncé lundi soir qu'il allait lancer une offre publique d'achat sur l'opérateur télécoms espagnol Jazztel valorisant ce dernier 3,4 milliards d'euros, en vue de renforcer sa présence en Espagne où il contrôle déjà le numéro trois du mobile.

* AIRBUS GROUP a dévoilé mardi une réorganisation de ses activités dans la défense et l'espace qui se traduira par des cessions de filiales ou de participations jugées non stratégiques et permettra au groupe de se recentrer sur les avions militaires, les missiles, les lanceurs et les satellites.

* PUBLICIS a annoncé le départ de son directeur général délégué Jean-Yves Naouri et son remplacement au directoire afin de mettre en oeuvre une stratégie consistant à développer l'offre de services du groupe publicitaire.

* TOTAL a indiqué lundi soir qu'il évaluait la portée des sanctions internationales à l'encontre de Moscou tout en assurant poursuivre ses activités en Russie conformément au calendrier prévu.

* CLUB MED - Le conseil d'administration du groupe de loisirs a indiqué lundi soir accueillir favorablement le nouveau projet d'OPA emmené par le groupe chinois Fosun.

* AIR FRANCE-KLM - Air France prévoit d'assurer ce mardi 40% de ses vols au deuxième jour de la grève des pilotes qui contestent la stratégie de développement de la filiale à bas coûts Transavia.

* LAFARGE a annoncé la vente de ses activités cimentières dans la région de l'Oural, en Russie, à Buzzi Unicem pour une valeur d'entreprise de 104 millions d'euros.

* TECHNIP - Le groupe parapétrolier a annoncé un accord en vue de céder 100% de ses actifs de plongée nord-américains à la sociéré Ranger Offshore. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Technip a aussi annoncé avoir remporté un contrat d’études significatif (compris entre 50 et 100 millions d'euros) auprès de Bahrain Petroleum Company afin de développer l’ingénierie d’avant-projet détaillé pour la modernisation de la raffinerie située au Royaume de Bahreïn.

* BNP PARIBAS a annoncé lundi la finalisation imminente du rachat de la banque BGZ, la division polonaise du néerlandais Rabobank, une transaction de quelque 1,1 milliard d'euros.

* RENAULT a proposé aux autorités chinoises de produire sur place sa berline électrique Fluence, grâce à laquelle il espère faire une percée sur un marché qui pourrait devenir le premier mondial.

* AÉROPORTS DE PARIS a fait état d'un trafic en hausse de 5,2% en août en rythme annuel.

* ELIOR - Moody's Investors Service a relevé la note de crédit du groupe de restauration collective, de B1 à Ba3, avec une perspective ramenée de positive à stable.

(Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...