Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture dans le sillage du recul de la veille, entraînées notamment par le repli des valeurs de l'énergie.

A 8h35, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,29%.

* L'OREAL - Le PDG du groupe Jean-Paul Agon a révisé en baisse sa prévision de croissance pour le marché mondial des cosmétiques, tablant sur une progression comprise entre 3% et 3,5% en 2014, au lieu des 3,5%-4,0% attendus précédemment, en raison d'une faiblesse persistante du marché grand public aux Etats-Unis et d'une dégradation de ce marché en Europe de l'Ouest.

* RALLYE, holding familiale de Jean-Charles Naouri, actionnaires majoritaire de CASINO , prévoit de lancer une offre publique d’achat simplifiée sur les actions Groupe GO Sport qu'il ne détient pas encore, au prix de 9,10 euros par action, suivie, si les conditions sont réunies, d’un retrait obligatoire. Rallye détient directement et indirectement 93,72% du capital et 94,62% des droits de vote du distributeur d'articles de sport.

* SANOFI a annoncé la cession de son usine de Quetigny (Côte-d'Or) à la société Delpharm, spécialiste de la fabrication de médicaments en sous-traitance. Delpharm, qui fabriquera des médicaments pour Sanofi - et d'autres laboratoires - pendant au moins sept ans, reprendra l'ensemble des 350 salariés de l'usine.

* BOUYGUES a annoncé avoir remporté un contrat de 490 millions d'euros pour la construction de deux tunnels du métro de Hong Kong.

* TECHNIP a annoncé mardi avoir remporté un contrat offshore "conséquent" - entre 250 et 500 millions d'euros - pour le développement du projet gazier Juniper au large de la côte sud-est de Trinidad.

* DASSAULT SYSTEMES a finalisé l'acquisition de Quintiq, société de solutions logicielle de planification et d'optimisation de la supply chain qui emploie 800 personnes environ, pour un montant d'environ 250 millions d'euros.

* ASSYSTEM a publié une croissance organique de son chiffre d'affaires limitée à 1,2% au premier semestre, pénalisée par une forte dégradation de ses ventes en Allemagne où la société a accusé une perte opérationnelle de 3,4 millions d'euros. Plombé par cette perte, le résultat opérationnel du spécialiste de l'ingénierie et du conseil en innovation chute de 17% et sa marge recule à 4,3% (contre 5,3%). Pour l'année 2014, il vise une légère croissance organique de ses ventes et une baisse de son résultat opérationnel.

(Gilles Guillaume, édité par Alexandre Boksenbaum-Granier)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...