Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : La Bourse de Paris-Les valeurs à suivre mardi (actualisées)Marché : La Bourse de Paris-Les valeurs à suivre mardi (actualisées)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en baisse d'environ 0,4% à l'ouverture après sa forte hausse de la veille liée à la perspective de nouvelles mesures de soutien de la part de la BCE tandis que certains investisseurs s'attendent également à ce que la place parisienne "paye" la démission du gouvernement français avec la réouverture de la Bourse de Londres, fermée lundi.

* GDF SUEZ - UBS a abaissé son conseil sur la valeur d'"acheter" à "neutre", le broker jugeant optimiste les attentes des autres analystes en matière de résultats et de dividendes et peu claire la situation en Belgique, où plusieurs réacteurs nucléaires sont à l'arrêt.

* ACCOR a annoncé mardi viser une hausse de son résultat d'exploitation en 2014, après une saison estivale satisfaisante et sans élément risquant d'infléchir la tendance à ce stade.

* EURAZEO a fait état mardi d'une perte nette de près de 93 millions d'euros au premier semestre marqué notamment par l'absence de cessions significatives dans son portefeuille de participations.

* CREDIT AGRICOLE - Les sociétés de la famille portugaise Espirito Santo ont émis pour cinq milliards d'euros d'obligations au premier semestre 2014 alors même que certaines d'entre elles étaient au bord de la faillite, a appris Reuters auprès de sources au fait du dossier. Une bonne partie de ces obligations a fini chez Banco Espirito Santo et ses clients, aggravant les difficultés de la banque qui a dû être recapitalisée début août et dont Crédit agricole est actionnaire.

* BNP PARIBAS propose un prix de 80,47 zlotys par action pour reprendre la banque polonaise BGZ mise en vente par le groupe néerlandais Rabobank, a fait savoir lundi la filiale polonaise de Citigroup, retenue pour l'opération.

* JCDECAUX a annoncé lundi s'associer à Verizon pour le déploiement de bornes digitales de recharge d'appareils mobiles dans les principaux aéroports américains.

* GEMALTO a annoncé mardi avoir été retenu par l'opérateur mobile japonais NTT Docomo pour ses solutions de paiement sans contacts (NFC).

* La SOCIÉTÉ DE LA TOUR EIFFEL a indiqué avoir pris connaissance du résultat de l'offre publique d'achat de Société mutuelle d'assurance du bâtiment (SMABTP) devenue le premier actionnaire de la société foncière avec 49,14% du capital et des droits de vote. Conformément à la réglementation boursière, l'offre de SMABTP, à 58 euros par action, sera ré-ouverte du 28 août au 10 septembre inclus.

* ADOCIA a annoncé lundi le lancement en Inde d'une étude clinique de phase III sur son traitement de l'ulcère du pied diabétique, une complication sévère du diabète. Les résultats de cette étude, attendus au cours du premier trimestre 2016, devraient être utilisés pour soutenir l'enregistrement et la mise sur le marché du produit en Inde et dans plusieurs autres pays émergents.

* GENOMIC VISION a publié lundi les premiers résultats de son programme de développement d'un test de détection du papillomavirus humain dans le cancer du col de l'utérus révélant que sa technologie du peignage moléculaire peut améliorer le dépistage et participer à l'identification des infections les plus à risque pour permettre une meilleure orientation des patientes.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Noëlle Mennella, édité par Gwénaëlle Barzic)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...