Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, après un gain de 1,88% la semaine dernière. A 8h40, le contrat sur l'indice CAC 40 prend 1,1%.

* VIVENDI - Le président de Vivendi Vincent Bolloré a déclaré à l'agence de presse italienne Ansa qu'il regardait avec une grande attention la proposition de Telecom Italia pour le rachat de la filiale brésilienne GVT, a rapporté dimanche la presse italienne.

La Repubblica écrivait aussi dimanche que Vincent Bolloré pourrait rencontrer mardi le président de l'opérateur espagnol Telefonica Cesar Alierta.

* GDF SUEZ - Enel, A2A et GDF Suez Italia ont montré de l'intérêt pour la reprise des 800.000 clients professionnels d'E.ON Italia, a rapporté dimanche Il Sole 24 Ore.

* AIRBUS GROUP envisage de vendre sa participation de 49% dans le spécialiste allemand des systèmes électroniques de sécurité et de défense maritime Atlas Elektronik dans le cadre de la réorganisation de ses activités, a rapporté vendredi le quotidien Die Welt sur son site internet en citant des sources du secteur.

* DANONE - L'Union européenne est prête à venir en aide aux exportateurs de produits laitiers touchés par l'embargo russe sur les importations de produits alimentaires occidentaux, a déclaré vendredi la Commission.

* AIR FRANCE-KM - Air France continue à desservir l'Afrique de l'Ouest, a indiqué samedi la compagnie aérienne, plusieurs syndicats minoritaires ayant encouragé les personnels navigants à exercer leur droit de retrait vers la région en raison de l'épidémie de fièvre Ebola qui y sévit.

* KLEPIERRE a fait savoir vendredi qu'elle soumettrait son offre sur Corio aux autorités financières néerlandaises au plus tard le 20 octobre.

La foncière a annoncé fin juillet le rachat du néerlandais pour une valeur d'entreprise de 7,2 milliards d'euros.

* EURAZEO - Société générale a relevé lundi son opinion à acheter contre conserver et ramené son objectif de cours à 60,5 euros contre 63 euros.

* SANOFI et Regeneron Pharmaceuticals ont fait savoir lundi que les résultats détaillés de quatre études pivots du programme d'essais cliniques Odyssey consacré à l'anticorps monoclonal expérimental Alirocumab seraient présentés dimanche prochain au congrès de cardiologie de Barcelone.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, Dominique Rodriguez et Matthieu Protard)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...