Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture même si l'attentisme prévaudra dans l'attente de plusieurs statistiques américaines.

A 8h33, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,32%.

* ARCELORMITTAL, APERAM, ERAMET - BHP Billiton a annoncé vendredi qu'il allait se séparer d'une série d'actifs qu'il ne souhaite plus gérer via une scission, réagissant à la publication d'un article de presse rapportant que le premier groupe minier mondial envisageait de créer une structure à part regroupant ses actifs d'aluminium, de manganèse, de nickel, et d'autres activités.

* VIVENDI - Telecom Italia a confirmé jeudi son intérêt pour GVT, filiale de téléphonie mobile de Vivendi au Brésil, en vue d'une éventuelle intégration avec sa propre filiale brésilienne, TIM Participaçoes. L'opérateur italien a précisé qu'il n'a pas encore soumis d'offre formelle et que tout accord devra être approuvé par les actionnaires de Telecom Italia et de TIM.

* VALEO - Moody's a relevé à "positive" au lieu de "stable" la note de crédit Baa3 de l'équipementier automobile.

* AÉROPORTS DE PARIS a fait état d'une hausse de 2,6% de son trafic en juillet sur un an, une progression de 5,2% en Europe (hors France) et de 2,1% à l'international compensant un repli de 2,8% du trafic lié aux vols intérieurs.

* ELIOR a dégagé sur neuf mois un chiffre d’affaires en hausse de 7,1%, notamment soutenu par l’effet de l’acquisition de TrustHouse Services (THS) aux Etats-Unis. La croissance organique a décéléré à 3,6% après 3,7% au premier semestre, principalement en raison du ralentissement économique en France et en Italie, selon le groupe de restauration et de services.

* AIRBUS - Ethiopian Airlines tranchera d'ici la semaine prochaine entre le 777X de Boeing et l'A350-1000 d'Airbus pour une commande qui pourrait porter sur jusqu'à 70 nouveaux appareils, a déclaré son directeur général au Wall Street Journal.

* GROUPE GO SPORT a annoncé la signature d'un protocole d'accord avec la coopérative Twinner France offrant la possibilité à chaque membre du réseau Twinner, 153 magasins à fin 2013, de signer un contrat d’affiliation avec le distributeur d'articles de sport.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Dominique Rodriguez, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...