Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture, la prudence restant de mise alors que l'économie japonaise s'est contractée au deuxième trimestre de l'année et que les investisseurs s'inquiètent des conséquences pour l'économie européenne des tensions entre l'Ukraine et la Russie.

* SCHNEIDER ELECTRIC a annoncé mardi l'acquisition de l'entreprise turque Günsan Elektrik, spécialisée dans l'appareillage électrique. Le groupe français, qui ne précise pas le montant de la transaction, indique que la société turque a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires d'environ 35 millions d'euros.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE - Selon l'Agence France Presse, un tribunal américain a refusé de classer sans suite une plainte de la banque britannique Northern Rock, qui accuse la Société générale de l'avoir trompée sur la qualité de prêts immobiliers à risque ("subprime") qu'elle lui avait vendus, ouvrant la voie à un procès contre la banque française. La banque britannique réclame à la Société générale 34 millions de dollars (25 millions d'euros), précise l'AFP. Personne n'était joignable chez SocGen pour un commentaire.

* LVMH - Selon la presse sud-coréenne, L Capital Asia, la branche fonds d'investissement du groupe LVMH, est en discussions pour investir dans YG Entertainment, l'agence sud-coréenne du rappeur Psy.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...