Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Orange a commencé à récolter les fruits de son effort d'investissement dans le très haut déMarché : Orange a commencé à récolter les fruits de son effort d'investissement dans le très haut dé

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, qui devrait poursuivre sa progression modérée alors que la saison des résultats trimestriels entre dans sa phase la plus active en Europe et que le FOMC de la Fed se réunit pour deux jours à Washington. A 08h50, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avance de 0,1%.

* AIRBUS a annoncé mardi avoir notifié à la compagnie aérienne japonaise Skymark Airlines que la commande de six A380 ne serait pas exécutée, la compagnie n'étant pas en mesure de la financer.

* RENAULT a fait état d'une hausse de 25% de son résultat opérationnel au premier semestre grâce à ses réductions de coûts et a confirmé ses objectifs annuels malgré l'impact des changes sur son chiffre d'affaires.

* MICHELIN a annoncé une amélioration de ses performances au premier semestre, en dépit d'un recul de son chiffre d'affaires, affecté par des effets de change négatifs.

* FAURECIA a relevé son objectif annuel de marge après un premier semestre marqué par une amélioration de sa rentabilité, mais aussi par des effets de change persistants qui ont quasiment effacé la croissance des ventes sur la période.

* ORANGE a confirmé ses prévisions pour 2014 après avoir stabilisé sa marge au premier semestre sous l'effet d'un redressement de son activité sur ses principaux marchés et de la poursuite de ses efforts d'économie.

* BNP PARIBAS - Le groupe Galeries Lafayette a annoncé lundi avoir cédé sa participation de 50% dans la société de crédit à la consommation LaSer à BNP Paribas Personal Finance BNP Paribas.

* EIFFAGE a fait état d'une légère baisse de son chiffre d'affaires au premier semestre, reflet notamment du trou d'air traditionnel dans l'activité de travaux publics après les élections municipales, mais a confirmé son objectif annuel

* CASINO a publié des résultats semestriels en baisse, affectés par la contre-performance de Leader Price en France et par des effets de change défavorables pour ses activités à l'international.

* TELEPERFORMANCE a annoncé une révision en hausse de ses prévisions pour 2014 après une progression à deux chiffres de ses ventes au premier semestre, portées par les Etats-Unis où le groupe est en voie d'expansion.

* CFAO a vu son résultat opérationnel courant baisser de 9,1% au premier semestre, sur un chiffre d'affaires en recul de 4,2%, impacté une forte contraction du marché automobile algérien et par l'arrêt de plusieurs contrats de distribution. Le groupe table sur une bonne tenue de son pôle santé et produits de consommation et sur une activité toujours difficile dans l'automobile au second semestre.

* ATOS a annoncé une amélioration de sa marge opérationnelle au premier semestre et confirmé ses prévisions 2014 au regard d'une accélération de ses nouveaux contrats.

* WORLDLINE, le pôle paiements et traitements de transactions d'ATOS introduit en Bourse en juin, a confirmé l'ensemble de ses objectifs financiers 2014 après un chiffre d'affaires en hausse de 2,2% au premier semestre à 556,4 millions d'euros et un excédent brut opérationnel en progression de 30 points de base à 17,8% des ventes.

* ALTRAN TECHNOLOGIES a annoncé une progression de 6,5% à 862 millions d'euros de son chiffre d'affaires au premier semestre 2014 et confirmé que pour l'ensemble de l'exercice la rentabilité du groupe devrait être en ligne avec les objectifs de son plan stratégique 2015.

* FIMALAC a plus que doublé son chiffre d'affaires consolidé au premier semestre à 52,1 millions d'euros, contre 23,6 millions un an plus tôt.

* LATÉCOÈRE a publié un chiffre d'affaires en hausse de 3,6% au premier semestre à 321,4 millions d'euros et de 4,8% à taux de change constants, en ligne avec son objectif de croissance moyenne annuelle de 4% visé entre 2014 et 2016.

* APRIL GROUP a fait état d'un chiffre d'affaires stable à périmètre et taux de change constants au premier semestre à 387,0 millions d'euros.

* GAMELOFT a publié un chiffre d’affaires stable au deuxième trimestre, période marquée par un nombre réduit de lancements de nouveaux jeux vidéo. Il table sur des ventes 2014 proches de 245 millions (contre 233,3 millions en 2013) et sur des charges opérationnelles courantes d'environ 230 millions (contre 204,9 millions).

* BELVÉDÈRE a annoncé le départ de son président du conseil d'administration Krzysztof Trylinski, remplacé par Benoît Herault, administrateur indépendant du groupe de spiritueux propriétaire de la vodka Sobieski ou de Marie Brizard. Krzysztof Trylinski avait déjà cédé sa place de directeur général en mai 2014 à Jean-Noël Reynaud, venu de chez Lactalis.

(Raoul Sachs, Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...