Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture dans un contexte qui reste toutefois prudent alors que la saison des résultats trimestriels s'accélère cette semaine et que les tensions géopolitiques restent vives.

A 08h00, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagnait 0,2%:

* DANONE est en discussions avec l'américain Hospira en vue de la cession de sa division de nutrition médicale pour environ 5 milliards de dollars, rapporte le Financial Times.

* Le conseil d'administration du CLUB MEDITERRANNEE a décidé vendredi de recommander aux actionnaires d'apporter leurs titres à la contre-offre d'Andrea Bonomi qui offre une prime de 20% par rapport à une offre initiale lancée par le tandem Ardian-Fosun.

* CAPGEMINI - Société générale a relevé son conseil sur la valeur de "conserver" à "acheter", le broker se déclarant de plus en plus confiants sur les perspectives de marge et de croissance de la SSII pour l'exercice 2014-15 et estimant que la trajectoire de croissance haussière devrait se raffermir.

* PUBLICIS - Citigroup a abaissé lundi sa recommandation sur le titre du groupe français de communication de "neutre" à "vendre" et son objectif de cours de 61,5 à 55 euros.

* ATOS, WORLDLINE - Worldline a annoncé vendredi que Goldman Sachs avait exercé une partie de l'option de sur-allocation portant sur 3.923.452 actions supplémentaires à un prix unitaire de 16,40 euros, représentant un montant d'environ 64 millions d'euros et portant la taille de son introduction en Bourse (IPO) à près de 639 millions d'euros.

* BANQUES - Un collectif d'enseignants a déposé auprès de la Cour constitutionnelle allemande un recours contre le projet européen d'union bancaire, qui doit être lancée en novembre, a rapporté dimanche le journal Welt am Sonntag.

Par ailleurs, sur 106 banques suisses qui ont signé un accord avec le fisc américain, 80 environ se verraient infliger une amende moins élevée qu'elles ne le craignaient pour avoir aidé de riches Américains à tricher sur leurs impôts pour autant qu'elles coopèrent encore plus, selon le journal Finanz und Wirtschaft.

* AIR FRANCE-KLM - Ryanair a relevé lundi son objectif de bénéfice annuel après avoir dégagé au premier trimestre un bénéfice net en hausse de 152%, soit bien plus que prévu.

Par ailleurs, Air France a annoncé vendredi la reprise de ses vols à destination de Tel Aviv en Israël. La desserte avait été suspendue le 22 juillet en raison des tensions dans la bande de Gaza.

* RENAULT - Le partenaire japonais du constructeur automobile français, Nissan Motor, a annoncé samedi qu'il avait inclus 226.326 véhicules de plus dans un rappel d'anciens modèles équipés d'airbags défectueux fabriqués par le japonais Takata.

* NATUREX - Le spécialiste des ingrédients naturels de spécialité a déclaré vendredi aborder le deuxième semestre avec confiance après avoir publié un chiffre d'affaires en baisse de 4,5% au titre des six premiers mois de 2014.

* EDF et VEOLIA ont annoncé vendredi avoir finalisé un accord annoncé en mars au sujet de leur filiale de services Dalkia. EDF reprend l'intégralité des activités de Dalkia en France (y compris Citelum) sous la marque Dalkia tandis que les activités à l'international sont reprises par Veolia.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthias Blamont)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...