Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture, les investisseurs espérant que la vague de statistiques attendue cette semaine permettra d'atténuer les inquiétudes concernant la situation économique mondiale.

A 8h11, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,14%.

* BNP PARIBAS - Un accord pourrait être annoncé dès ce lundi soir dans le cadre du litige de la banque aux Etats-Unis, qui lui reprochent d'avoir contourné leurs règles d'embargo pendant plusieurs années. Son directeur général Jean-Laurent Bonnafé a prévenu ses salariés vendredi que la banque serait lourdement sanctionnée et a admis des "erreurs" et des "dysfonctionnements". Selon des sources, la BNP devrait devoir payer près de neuf milliards de dollars.

* SEQUANA a annoncé lundi le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (DPS) d'un montant brut d'environ 64 millions d'euros, susceptible d'être porté à 73,4 millions en cas d'exercice intégral d'une clause d'extension de 15%.

* ALCATEL-LUCENT - L'opérateur télécoms saoudien Mobily a annoncé dimanche avoir signé une convention de financement de 200 millions de dollars (146,5 millions d'euros) avec l'agence canadienne de crédit à l'exportation en vue de l'achat d'équipements au groupe franco-américain.

* L'OREAL - Paul Bulcke, administrateur délégué de Nestlé, a indiqué dans un entretien au journal Les Echos que les acquisitions ne constituaient pas une condition sine qua non de réussite pour le groupe suisse, qui doit par ailleurs réduire sa participation dans L'Oréal à 23,3%.

"Ce n'est pas parce que nos concurrents bougent que nous devons bouger comme eux. On doit observer, rester vigilant et bouger si nécessaire, mais nous privilégions la croissance de nos marques", a-t-il dit.

* ACCOR - Laurent Fabius a appelé dimanche à renoncer au relèvement du plafond de la taxe de séjour voté cette semaine en première lecture à l'Assemblée nationale, une mesure qu'il juge "totalement contraire" à la promotion du tourisme à l'heure où la France espère des retombées supplémentaires de ce secteur.

Le PDG d'Accor a dénoncé dans un entretien publié samedi sur le site internet du Journal du Dimanche le relèvement du plafond de la taxe de séjour voté cette semaine à l'Assemblée nationale, qui, selon lui, réduira nettement la marge des hôteliers et pénalisera le tourisme.

* CNP ASSURANCES est entré en négociations exclusives avec la banque espagnole Santander pour acquérir 51% de sa filiale irlandaise d'assurance de crédit à la consommation en Europe pour un montant proche de 350 millions d'euros, rapporte lundi le journal Les Echos. Personne n'était joignable dans l'immédiat chez CNP Assurances pour un commentaire.

* La société de biopharmacie GENFIT a confirmé vendredi la sécurité d'emploi de son candidat médicament phare, le GTF505, dans le traitement de la NASH, une cirrhose du foie due à une alimentation trop riche.

* NUMERICABLE a signé l'accord définitif d'acquisition de Virgin Mobile.

* SPIR COMMUNICATION a annoncé vendredi avoir consenti une exclusivité au groupe allemand Axel Springer, qui s'est engagé à acquérir une participation majoritaire du portail français de petites annonces automobiles LaCentrale.fr pour un prix de 72 millions d'euros, correspondant à une valeur d'entreprise de 142 millions. (Le communiqué: http://bit.ly/1z1ahgI)

EVENEMENT:

* 18h00 CLUB MÉDITERRANÉE / Date limite fixée par l'AMF à l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi pour faire une offre d'achat du groupe

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...