Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue pratiquement inchangée à l'ouverture, les marchés européens consolidant leur hausse après trois semaines de hausse alimentée par les espoirs, confirmés jeudi dernier, de mesures de soutien de la BCE.

A 8h14, le contrat à terme sur l'indice CAC 40FCEc1> cède 0,08%.

* AIRBUS GROUP - Airbus a annoncé mercredi l'annulation par la compagnie Emirates d'une commande de 70 appareils A350 XWB, mais s'est dit "très confiant" dans son programme de futur long-courrier, dont il attend une nouvelle hausse du carnet de commandes en 2014.

Par ailleurs, le Japon est en négociations préliminaires avec les grands constructeurs d'hélicoptères et leurs partenaires nippons en vue d'un contrat d'environ deux milliards de dollars (1,48 milliard d'euros) pour fournir à son armée des appareils qui seraient également destinés à l'exportation, a appris Reuters auprès de sources bien informées.

* VALLOUREC a été contraint d'abaisser ses objectifs pour 2014 face à la diminution de la demande dans ses activités de pétrole et de gaz au Brésil et dans la zone EAMEA (Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie).

Par ailleurs, JPMorgan a abaissé son conseil sur la valeur de "neutre" à "sous-pondérer" et Credit suisse a ramené sa recommandation de "surperformance" à "neutre".

* ELIOR, dont la première cotation à lieu ce mercredi, lèvera mercredi 847 millions d'euros dans le cadre de son introduction en Bourse qui s'effectuera au prix de 14,75 euros.

* STERIA - SOPRA a déposé mardi auprès de l'AMF son projet d'offre publique d'échange (OPE) sur la totalité des actions de Steria, sur la base d'une action Sopra pour quatre actions Steria. Sopra attend de ce rapprochement la création d'un leader européen des services du numérique avec un revenu combiné de 3,1 milliards d'euros, ainsi que 60 millions d'euros environ d'économies opérationnelles annuelles.

De son côté, Steria, qui fait également l'objet d'une offre de rachat d'ATOS au prix de 22 euros par action, a annoncé mardi soir dans un projet de note en réponse que son conseil d'administration recommandait toujours aux actionnaires de la SSII d'apporter leurs titres à l'OPE amicale de Sopra. (Le communiqué: http://r.reuters.com/pyk99v)

* SOMFY a annoncé mardi que son conseil d'administration s'était prononcé en faveur de la poursuite de l'étude du projet de scission présenté par le directoire en mai dernier. L'opération pourrait être effective avant la fin 2014.

* REMY COINTREAU a annoncé mardi la nomination de Valérie Chapoulaud-Floquet à la direction générale du groupe de spiritueux.

* THALES a annoncé mardi la finalisation de l'opération d'acquisition de LiveTV de JetBlue. Dans le cadre de cet accord, les deux sociétés constitueront un partenariat mettant l'accent sur l’innovation.

* VIVENDI - Selon le journal Les Echos, Vivendi cherche activement un repreneur pour Watchever, la plate-forme de vidéo à la demande par abonnement (SVoD) lancée début 2013 en Allemagne. Un mandat a été confié à la banque américaine Merrill Lynch, d'après le journal. Joint par Reuters, Vivendi s'est refusé à tout commentaire rappelant simplement que toutes les options restaient ouvertes pour cet actif.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, Juliette Rouillon et Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...