Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, qui est attendue en très léger repli à l'ouverture.

A 08h40, le contrat future sur le CAC 40 se traite en baisse de 0,08%.

* BNP PARIBAS-François Hollande a écrit à Barack Obama pour s'inquiéter de l'amende "injuste et disproportionnée" qui menace la banque aux Etats-Unis, rapporte mercredi RTL.

* ALSTOM - Le gouvernement allemand n'a connaissance d'aucun projet d'entrée de l'Etat fédéral au capital d'Alstom dans le cadre d'un éventuel accord de rapprochement de ce dernier avec Siemens, a déclaré mardi le ministère allemand des Finances.

* LAFARGE va regrouper ses activités en Afrique du Sud et sa filiale nigériane cotée Wapco, a annoncé mardi Guillaume Roux, directeur général de cette dernière.

* AIRBUS a annoncé mercredi dans un communiqué que son A350 XWB avait achevé sa campagne de vols d'essais long-courriers comprenant deux vols passagers réalisés les 2 et 3 juin. Les vols ne font pas partie du programme de certification de l'appareil mais permettent à l'avionneur de garantir sa maturité dans des conditions réelles d'exploitation.

* UBISOFT a annoncé mardi soir que son jeu vidéo "Watch Dogs" avait réalisé un record de ventes, avec plus de 4 millions d'unités commercialisées une semaine après sa sortie.

* CASINO et BOLLORÉ ont annoncé mercredi la signature d'un accord en vue de développer une activité de commerce en ligne par le biais de la création d'une marque commune. Un premier site sous la marque CDiscount devrait être lancé au cours de l'été en Côte d'Ivoire.

* TOTAL, ORANGE et GDF SUEZ pourraient entrer au tour de table de l'opérateur boursier Euronext dans le cadre de sa prochaine introduction en Bourse, rapporte mercredi le quotidien Les Echos. Selon le journal, les trois groupes pourraient prendre des participations d'environ 1% représentant un investissement de quelque 15 millions d'euros.

* TÉLÉCOMS - Orange vient de détrôner son concurrent Bouygues Telecom, filiale de Bouygues, qui occupait jusque-là la place de numéro un en termes de déploiement du très haut débit mobile "4G", selon des chiffres dévoilés mardi par l'agence nationale des fréquences (ANFR). La filiale de Vivendi SFR, qui doit être rachetée par Numericable, arrive quant à elle en troisième place mais loin derrière suivie de près par le dernier né des opérateurs mobiles Free mobile (Iliad).

* AXA a annoncé mardi avoir finalisé la vente de ses activités d'assurance vie, épargne, retraite en Hongrie. L'assureur précise dans un communiqué que la transaction annoncée fin 2013 s'est traduit dans ses comptes 2013 par une moins-value exceptionnelle de 50 millions d'euros contre une prévision initiale d'environ 40 millions d'euros.

* GECINA a annoncé avoir finalisé l'acquisition de l'immeuble de bureaux Le France, situé dans le 13ème arrondissement de Paris, auprès d'AG2R La Mondiale pour un montant de 133 millions d'euros droits inclus faisant ressortir un taux de rendement net de 6,45%.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...