Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters - Les valeurs à suivre, jeudi, à la Bourse de Paris qui est attendue en légère hausse à l'ouverture, à l'image des autres Bourses européennes, à la faveur d'un compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine qui a rassuré les investisseurs sur le fait que la banque centrale continuerait à soutenir son économie.

A 07h55, le contrat future sur le CAC 40 se traite en hausse de 0,26%.

* ALSTOM ne donnera pas à Siemens plus d'informations sur sa branche d'énergie que celles déjà fournies à GENERAL ELECTRIC, auteur d'une proposition d'achat de 17 milliards de dollars (12,35 milliards d'euros), a-t-on appris mercredi d'une source française proche du dossier.

De son côté, GENERAL ELECTRIC a fait savoir qu'il continuait de "travailler de façon constructive" avec le gouvernement français sur le dossier ALSTOM dont le groupe américain souhaite acquérir la branche énergie.

* CLUB MÉDITERRANÉE - Le fonds Strategic Holdings, opposé au rachat du Club Méditerranée par le fonds Ardian et le chinois Fosun, serait prêt à monter à 29,9% du capital du groupe de loisirs et n'exclurait pas de lancer une offre améliorée en cas d'échec de l'OPA en cours, rapportent Les Echos.

* SUEZ ENVIRONNEMENT a annoncé mardi que sa filiale Sita Blanca avait remporté le contrat de gestion des services de propreté urbaine de Casablanca (Maroc) pour un montant de plus de 187 millions d’euros sur sept ans.

* ACTIVISION BLIZZARD a annoncé mercredi que VIVENDI allait céder 41,5 millions d'actions de l'éditeur américain de jeux vidéo dans le cadre de la vente annoncée en juillet dernier. L'opération, qui représente 866 millions de dollars (632 millions d'euros), au cours de clôture de mercredi, doit être bouclée le 28 mai.

* RENAULT a annoncé jeudi la signature d'un accord pour fabriquer sa berline Fluence en Malaisie, un pays où il n'avait pas encore de production locale. Le groupe au losange, présent sur ce marché uniquement jusqu'ici via des voitures importées, a conclu un accord de fabrication avec Tan Chong Motors Holdings Berhad.

* AREVA - Anne Lauvergeon, mise en cause par la Cour des comptes sur sa gestion dans les années 2006-2011, a dénoncé mercredi un "acharnement" à son encontre.

* INGENICO a annoncé jeudi avoir procédé à un emprunt obligataire d'un montant de 450 millions d'euros à échéance 7 ans, assorti d'un coupon de 2,5%.

* PLASTIC OMNIUM a annoncé jeudi dans un communiqué engager la construction de deux usines aux Etats-Unis dans le cadre d'un investissement de 70 millions de dollars. Les usines, qui seront mises en service au cours du deuxième semestre 2015, doivent dégager à terme un chiffre d'affaires de 140 millions de dollars.

(Gwénaëlle Barzic)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...