Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue pratiquement inchangée à l'ouverture au lendemain d'un net repli dans un contexte d'interrogations à l'égard de la situation économique et de la faiblesse de l'inflation dans la région.

* ORANGE, BOUYGUES. Orange mène des discussions avec son concurrent Bouygues Telecom portant entre autres sur l'opportunité d’un rapprochement capitalistique, a-t-on appris jeudi soir de deux sources au fait du dossier, confirmant des informations des Echos.

* VIVENDI, NUMERICABLE. Le câblo-opérateur Numericable a annoncé vendredi entrer en négociations exclusives en vue de racheter Virgin Mobile dans le cadre d'une opération qui valoriserait l'opérateur télécoms virtuel à 325 millions d'euros. Dans le cadre de l'opération, Vivendi, qui prévoit de vendre sa filiale télécoms SFR à Numericable, contribuerait à hauteur de 200 millions d'euros au financement du rachat de Virgin Mobile.

* BOUYGUES a annoncé jeudi de nouvelles économies chez Bouygues Telecom, qui a contribué à creuser sa perte opérationnelle courante au premier trimestre, et affirmé que l'opérateur, isolé après le mariage entre SFR et Numericable, pouvait rester indépendant.

* ILIAD a continué de gagner des parts de marché dans le mobile au premier trimestre et a franchi pour la première fois la barre symbolique du milliard d'euros de chiffre d'affaires.

* TOTAL choisira son prochain président en interne, a déclaré l'actuel PDG du groupe pétrolier, Christophe de Margerie, dont le mandat s'achèvera en 2015.

* ARCELORMITTAL a déclaré jeudi, dans une interview à Reuters, faire du lobbying auprès de l'Union européenne pour qu'elle n'intensifie pas ses sanctions contre la Russie après la nouvelle dégradation de la situation en Ukraine.

* SCHNEIDER ELECTRIC a annoncé jeudi avoir accepté l'offre ferme de PAI Partners et Carlyle Group CG.O, avec lesquels il était en négociations exclusives, pour la cession de sa filiale de capteurs Custom Sensors & Technologies (CST).

* EURAZEO a fait état jeudi d'une hausse de 2,4% de son chiffre d'affaires à périmètre constant pour le premier trimestre, à 827,2 millions d'euros.

* CLUB MÉDITERRANÉE a accusé une chute 14,1% de ses réservations enregistrées au cours des huit dernières semaines pour l'été, avec de très nettes baisses des zones Europe-Afrique et en Asie, pénalisées par l'instabilité politique en Egypte et en Thaïlande, et malgré la relative résistance des Amériques.

* MAUNA KEA TECHNOLOGIES - Bryan, Garnier & Co, a annoncé avoir placé avec succès des actions Mauna Kea Technologies détenues par Creadev, dans le cadre d'un placement accéléré entre le 14 et le 15 mai d'un montant supérieur à 20 millions d'euros. A la suite de cette opération, Creadev, qui détenait environ 17% du capital, a franchi à la baisse le seuil de détention de 3% du capital de la société.

* EUTELSAT a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 6,0% au troisième trimestre de son exercice décalé à 342,3 millions d'euros. Hors Satmex, éléments exceptionnels et à taux de change constants, les ventes de l'opérateur de satellites enregistrent une hausse de 1,5%. Le groupe fait état d'un "bon déroulement de l'intégration de Satmex" et confirme ses objectifs financiers. Il vise une croissance de plus de 2,5% en 2013-2014 et de plus de 5% pour 2014-2015 et 2015-2016, avec une marge d'Ebitda autour de 77% jusqu'en 2016.

* NICOX a publié un chiffre d'affaires de 1,1 millions d'euros au premier trimestre, après 0,1 million au cours de la même période de 2013, et fait état d'une trésorerie de 49,6 millions d'euros au 31 mars 2014. La société de biotechnologie précise dans un communiqué que ses ventes du premier trimestre représentent le premier chiffre d'affaires récurrent significatif provenant de son portefeuille de produits ophtalmiques.

* TRANSGENE prévoit de lancer une première étude clinique en 2015 sur son TG6002, un produit d’immunothérapie pour le traitement de tumeurs solides. La société biopharmaceutique précise que son TG6002 est en tests précliniques et a montré une activité dans plusieurs modèles de tumeurs de souris.

* UBISOFT a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 10,9% au quatrième trimestre, soldant son exercice 2013-2014 par une baisse de ses ventes de 19,9% à 1,007 milliard d'euros et par une perte nette non-IFRS de 49,3 millions d'euros. L'éditeur de jeux vidéo dit tabler sur un retour à une rentabilité à deux chiffres en 2014-2015 grâce à ses investissements passés et à d'importants lancements.

* BELVÉDÈRE a fait état d'un chiffre d'affaires en baisse de 1,5% au premier trimestre à 110,7 millions d'euros (hors droits d'accises). Droits inclus, il accuse une baisse de 20,7% à 149,6 millions d'euros principalement due, selon le propriétaire de Marie Brizard et de la vodka Sobieski, au décalage des droits d'accises en Pologne

* RODRIGUEZ GROUP. Le constructeur de yachts placé en redressement judiciaire en début d'année a vu ses ventes chuter de 31% au deuxième trimestre de son exercice décalé.

* DASSAULT AVIATION - Autodesk, concurrent américain de l'éditeur de logiciels de conception par ordinateur, a publié jeudi soir des résultats trimestriels meilleurs que prévu et relevé dans la foulée ses prévisions pour son exercice décalé clos le 31 janvier 2015.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Pascale Denis, édité par Véronique Tison et Gwénaelle Barzic)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...