Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, la croissance de l'économie chinoise ayant accusé un ralentissement moins fort que prévu entre janvier et mars par rapport au dernier trimestre 2013.

A 8h03, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 1,24%.

* DANONE a confirmé ses objectifs annuels mercredi tout en publiant une faible croissance organique de son chiffre d'affaires au premier trimestre, affaibli par son activité de nutrition infantile en Chine.

* BIOALLIANCE PHARMA a annoncé un projet de fusion avec le groupe danois Topotarget pour créer un acteur majeur dans le domaine des cancers rares.

* TECHNIP a annoncé qu'un consortium formé avec le groupe Heerema a remporté un contrat au large de l'Angola d'une valeur d'environ 3,5 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros), dont 55% environ reviendront au groupe français.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT - Les autorités chinoises ont mis en cause la responsabilité de Veolia Environnement après la contamination par un produit hautement cancérigène de l'adduction d'eau de la ville de Lanzhou la semaine dernière, rapportent les médias officiels chinois.

* EDF convoite l'électricien grec DEI, en voie de privatisation, selon la presse grecque et le journal Le Figaro, indiquant que le PDG Henri Proglio a rencontré le premier ministre grec à Athènes lundi et que l'État grec veut céder DEI pour 2 milliards d'euros. Joint par Reuters, EDF s'est refusé à tout commentaire.

* VALEURS TECHNOLOGIQUES - INTEL a annoncé des résultats en baisse au titre du premier trimestre, en raison notamment de la poursuite du recul du marché mondial du PC tandis que Yahoo a fait état d'un chiffre d'affaires en petite hausse au premier trimestre, le portail internet étant parvenu à contenir la lente érosion de ses recettes publicitaires sur écran.

* EDENRED a bénéficié du dynamisme de l'Amérique latine et d'une amélioration de ses performances en Europe lors du premier trimestre 2014, également marqué par les fortes dépréciations des devises vénézuélienne et brésilienne.

* ADP - Le trafic d'ADP a progressé de 0,9% en mars dernier avec 7,3 millions de passagers accueillis, dont 5,0 millions à Paris-Charles de Gaulle (stable) et 2,3 millions à Paris-Orly (+ 2,8 %).

* MERCIALYS a poursuivi au premier trimestre son recentrage sur les centres commerciaux et cédé au cours des trois premiers mois de l'année 2,8 millions d'actifs immobiliers jugés non stratégiques.

* VIRBAC a annoncé mardi un recul de son chiffre d'affaires au premier trimestre, affecté par des effets de changes négatifs.

* VETOQUINOL s'est dit confiant sur ses perspectives 2014 malgré une baisse de 3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 73,2 millions d'euros, après prise en compte d'un impact défavorable de change de 3%. A périmètre et change constants, les ventes ont progressé de 1,3% en Europe mais ont reculé de 1,9% et 2,5% respectivement en Asie-Pacifique et dans la zone Amériques. (Le communiqué: http://r.reuters.com/guq58v)

* BIOMERIEUX a annoncé la mise en place d'une nouvelle organisation afin d'intensifier le déploiement de son plan stratégique et la nomination d'Alexandre Mérieux au poste de directeur général.

* SAFT a reçu une commande de Ballerina, l'exploitant de ferries à Stockholm, pour des systèmes de batteries lithium-ion (Li-ion) destinés à alimenter un tout nouveau ferry électrique pour la ville de Stockholm.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...