Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue pratiquement inchangée à l'ouverture, après la nouvelle baisse de Wall Street où l'aversion au risque continue de favoriser les prises de bénéfice, notamment sur les valeurs technologiques, dont les valorisations actuelles sont remises en cause.

A 8h24, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,03%.

* STERIA et SOPRA ont confirmé mardi étudier un projet de rapprochement qui donnerait naissance à la troisième société de services informatiques française.

* CARREFOUR. Motier, la holding de la famille propriétaire des Galeries Lafayette, a annoncé lundi soir l'acquisition de 44,2 millions d'actions Carrefour, soit 6,1% du capital du géant français de la distribution, une transaction estimée à quelque 1,3 milliard d'euros.

* SAINT-GOBAIN. L'assureur Groupama a annoncé le lancement du processus de cession de sa participation, de 1,8%, au capital du groupe de matériaux.

* BOUYGUES et ILIAD. Selon le journal Le Parisien-Aujourd'hui en France, Free négocie le rachat de Bouygues Télécom après le duel perdu par Bouygues pour le rachat de SFR à Vivendi. Bouygues envisage de vendre sa filiale à un prix de 8 milliards d'euros alors que Free ne souhaiterait pas aller au-delà de 5 milliards d'euros, écrit le journal ajoutant que Bouygues aurait pris contact avec l’espagnol Telefonica "histoire de mettre la pression à Free, voire de faire monter les enchères au niveau européen".

Iliad et Bouygues ont refusé de commenter ces informations.

* CNP ASSURANCES. Antoine Lissowski, directeur général adjoint et directeur financier de CNP Assurances, est candidat au poste de délégué général de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA), rapporte mardi le journal Les Echos indiquant que ces velléités de départ fragilisent l'assureur.

Joint par Reuters, CNP Assurances n'a souhaité faire aucun commentaire indiquant seulement qu'"au cas où il ne serait pas retenu, Antoine Lissowski poursuivrait normalement ses fonctions et sa mission au sein de l'entreprise".

* BNP PARIBAS. La commission des sanctions de l'Autorité de contrôle prudentiel et résolution a annoncé avoir prononcé un blâme assorti d'une sanction pécuniaire de 10 millions d'euros à l'encontre de Cardif Assurance Vie, filiale du groupe BNP Paribas.

* TECHNIP a confirmé mardi avoir signé un accord pour céder au groupe canadien WSP sa filiale TPS, spécialisée dans l`ingénierie et la construction pour l`industrie, pour un montant non précisé.

* CGG a annoncé que son conseil d'administration avait choisi, à l'unanimité, Rémi Dorval actuellement administrateur du groupe parapétrolier pour succéder en tant que Président du Conseil d'administration à Robert Brunck, atteignant prochainement l'âge limite fixé par les statuts de la société pour l'exercice de fonctions de président. (Le communiqué: http://r.reuters.com/xas38v)

CGG a également annoncé le démarrage de la plus grande étude multi-clients 3D jamais réalisée en Norvège.

* ALTRAN a annoncé l'acquisition de TASS, société néerlandaise spécialisée dans les systèmes intelligents qui a réalisé un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros en 2013. le montant de l'opération n'a pas été précisé mais cette acquisition, intégralement financée par les ressources du groupe, sera relutive dès la première année, a indiqué Altran.

* GROUPE GORGÉ a annoncé sa première vente d'une machine d'impression 3D dédiée au marché dentaire en Corée. Cette machine a été vendue accompagnée d'une solution de post traitement, d'un contrat de formation et de service, pour un prix de l'ordre de 400.000 euros.

* GECINA a annoncé avoir signé le 3 avril une promesse d'achat sur l'immeuble "Le France", situé dans le 13ème arrondissement de Paris et cédé par AG2R La Mondiale dans le cadre de sa politique d'arbitrages, pour un prix de 133 millions d'euros droits inclus.

* SOCIÉTÉ DE LA TOUR EIFFEL. Le Conseil d'administration de la Société de la Tour Eiffel a pris acte des dernières déclarations de SMABTP, qui a dit envisager le dépôt d'une offre publique en surenchère d'environ 10% sur le prix de son offre initiale proposée en numéraire et estimé qu'une augmentation du prix proposé serait dans l'intérêt des actionnaires.

* FAIVELEY TRANSPORT a annoncé la nomination de Stéphane Rambaud-Measson en tant que président du directoire et directeur général.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...