Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.

* BOUYGUES, NUMERICABLE, VIVENDI, ILIAD, JCDECAUX - Bouygues a annoncé jeudi qu'il améliorait son offre sur SFR, la filiale télécoms de Vivendi, en relevant notamment de près de deux milliards d'euros la partie en numéraire de sa proposition qui prévoit également l'implication de plusieurs partenaires dont la Caisse des dépôts et consignations et JCDecaux Holding, principal actionnaire de JCDecaux.

* HAVAS a annoncé jeudi avoir amélioré sa rentabilité en 2014 sur la base d'une croissance de ses agences en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique Latine. SocGen, qui reste à "conserver", a réduit son objectif de cours à 6,1 euros (contre 6,5 euros).

* BOLLORÉ. Les performances d'Havas ont permis au groupe de Vincent Bolloré d'améliorer de 19% son excédent brut d'exploitation en 2013. Bolloré, qui détient 37,05% d'Havas, l'a intégré pour la première fois sur une année pleine dans ses comptes. Vincent Bolloré détient par ailleurs 5% de VIVENDI dont il est l'influent vice-président du conseil de surveillance.

* DANONE a reçu quatre offres pour sa division de nutrition médicale émanant de Nestlé, du groupe allemand diversifié Fresenius, du fonds d'investissement nordique EQT et d'une entreprise non identifiée, selon Les Echos.

* THALES/AIRBUS GROUP. La Pologne a annoncé son intention d'accélérer sa procédure d'appel d'offres pour un système de défense antimissile en raison des tensions entre la Russie et l'Ukraine toutes proches. Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian, qui se rend en Pologne ce vendredi, pourrait en profiter pour pousser la candidature de l'équipe constituée de Thales, du missilier MBDA (dont Airbus Group est actionnaire) et d'un groupe polonais d'armement.

* EUROTUNNEL - La Commission de la concurrence britannique a déclaré qu'elle rendrait début mai sa décision sur le fait d'interdire ou non aux ferries d'Eurotunnel de desservir le port de Douvres. La Commission, qui s'est déclarée compétente dans ce dossier, estime que la reprise de SeaFrance par l'opérateur du tunnel sous la Manche pourrait se traduire par une hausse du prix de la traversée.

* VILMORIN a annoncé la prise de contrôle intégral de la société thaïlandaise Seed Asia, spécialisée dans la création, la production et la distribution de maïs tropical hybride.

* ICADE a annoncé avoir amélioré les termes d'une part de sa dette bancaire en ayant négocié de nouvelles conditions financières, le rallongement d'un an de la maturité d'un prêt de 500 millions d'euros mis en place en 2012 et la substitution d'un autre à départ différé d'un montant de 375 millions d'euros par un refinancement d'une durée de vie moyenne supérieure de quatre mois.

* VIEL ET CIE, la maison mère de BOURSE DIRECT et SwissLife Banque Privée, a annoncé un recul de 26,7% de son résultat net à 5,9 millions d’euros en 2013 sur la base d'un chiffre d’affaires des filiales opérationnelles de 793,2 millions (-9,3%). La société d'investissement propose de verser un dividende de 6 centimes d’euro par action, soit un rendement par action de 2,4%.

* HERMES - SocGen a remonté sa recommandation à conserver (contre vendre) sur le titre.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...