Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris.

* LE SECTEUR DES TÉLÉCOMS devrait rester entouré après l'annonce du rachat du cablô-opérateur espagnol Ono par VODAFONE pour 7,2 milliards d'euros. NUMERICABLE doit présenter de son coté à 11h00 son projet de reprise de SFR pour lequel il a été retenu par VIVENDI pour des négociations exclusives.

* BOURBON fait l'objet d'un projet d'offre publique d'achat initié par son actionnaire de référence, Jaccar Holdings, à un prix de 24 euros par action qui valorise le groupe de services maritimes à l'offshore pétrolier à environ 1,8 milliard d'euros.

Jaccar Holdings, qui détient 26,2% du capital de la société est contrôlée par Jacques de Chateauvieux, le président du conseil d'administration de Bourbon. Cette offre, qui représente une prime de 24% sur le cours de clôture de vendredi.

* VEOLIA. La CDC, qui détient près de 9% du capital du groupe, n'a pas nécessairement vocation à rester son principal actionnaire, déclare le directeur général de la CDC, qui juge que cette participation n'est pas stratégique.

* TOTAL a déclaré dimanche s'attendre à ce que les autorités britanniques engagent des poursuites en justice à son encontre concernant la fuite de gaz sur sa plate-forme d'Elgin, en Mer du Nord, en 2012.

* PSA PEUGEOT CITROËN. Louis Gallois devrait être nommé au poste de président du conseil de surveillance du constructeur automobile, a rapporté le Parisien au cours du week-end. PSA et le ministère de l'Economie se sont refusés à tout commentaire.

* JCDECAUX. Dans un entretien publié par Investir-Le Journal des Finances, le codirecteur général Jean-Charles Decaux, déclare que son groupe étudie toujours un éventuel rachat du groupe espagnol Cemusa et qu'il regarderait extrêmement attentivement le dossier Metrobus, si la filiale d'affichage de PUBLICIS était à vendre.

* CARMAT. Il n'y aura pas d'autre implantation d'un coeur artificiel Carmat avant d'avoir éclairci la cause du décès du premier greffé, a déclaré dimanche un des fondateurs de l'entreprise, estimant que les analyses prendront quelques semaines.. La socété Carmat a précisé toutefois dans un communiqué qu'elle poursuivrait les essais clinique à l’issue de l’obtention des résultats de l’analyse des données de la première implantation.

* ARCHOS a annoncé vendredi un bénéfice opérationnel de 0,2 million d'euros pour l'exercice 2013, contre une perte de 18,7 millions un an plus tôt, malgré une baisse de 7% de son chiffre d'affaires, à la faveur, notamment, d'une baisse de 19% de ses charges d'exploitation et d'une montée en gamme de ses produits.

En outre, son rapprochement de la société Logic Instrument en janvier 2014 devrait permettre à Archos d'intervenir sur des marchés à plus fortes marges et à fort volume.

NICOX a annoncé le lancement commercial en Europe de Xailin, une nouvelle gamme de lubrifiants oculaires pour soulager les symptômes de sécheresse oculaire, et d'AdenoPlus, un dispositif médical de diagnostic in vitro (DMDIV) pour faciliter le diagnostic différentiel de la conjonctivite aigüe.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...