Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir en baisse dans le sillage de Tokyo qui a lâché 3%, l'aversion au risque gagnant du terrain alors que les tensions internationales montent autour de l'Ukraine et le ralentissement chinois inquiète sérieusement les investisseurs. A 08h19, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,65%.

* VIVENDI - Le conseil de surveillance se réunit pour examiner les offres de rachat de sa filiale télécoms SFR, présentées par BOUYGUES et NUMERICABLE. Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, a déclaré que les dirigeants de Vivendi préféraient l'offre de Numericable qui, selon lui, pose néanmoins une série de problèmes sur le plan fiscal et de la concurrence.

ALTICE, qui contrôle Numericable, a publié ses résultats annuels avant Bourse.

* PERNOD RICARD a annoncé jeudi avoir émis 850 millions d'euros d'obligations à six ans avec un coupon annuel de 2,0%.

* DASSAULT SYSTÈMES a annoncé vendredi avoir reporté au 25 mars la date de clôture de l'OPA lancée sur la société américaine Accelrys.

* RUBIS, qui a annoncé jeudi des résultats annuels en croissance malgré les contre-performances de ses filiales d'Afrique australe, s'est dit confiant dans sa capacité à générer de la croissance organique en 2014 et à poursuivre ses acquisitions.

* STENTYS, société de technologie médicale qui commercialise le premier stent auto-apposant pour le traitement de l`infarctus du myocarde, a annoncé une perte opérationnelle de 11,8 millions d'euros en 2013, sur un chiffre d'affaires de 3,4 millions d'euros, en hausse de 34%.

* Les fonds actionnaires de SPIE (Ardian, ex Axa Private Equity, Clayton Dubilier et la Caisse de dépôt et placement du Québec) ont mandaté six banques en vue de l'introduction en Bourse à l'automne du leader européen de l'ingénierie électrique, rapporte le quotidien Les Echos qui évoque une valorisation de l'ordre de trois à quatre milliards d'euros.

PUBLICATIONS ET EVENEMENTS:

* ARCHOS, résultats annuels (après Bourse)

(Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...