Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir en baisse modérée après les violents mouvements de balancier de ces deux derniers jours liés à la crise ukrainienne. Le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,31% vers 08h10.

* BOUYGUES devrait soumettre mercredi à Vivendi une offre de rachat de sa filiale télécoms SFR prévoyant des garanties sur l'emploi et l'investissement ainsi que des concessions en matière de concurrence.

* CARREFOUR a publié mercredi des résultats annuels en hausse, marqués notamment par une nouvelle forte amélioration de ses performance en France, contrebalancée par un recul en Europe en Asie.

* TOTAL continuera d'investir en Russie et estime que son projet Yamal de gaz naturel liquéfié (GNL) dans l'Arctique russe n'est pas menacé par les tensions actuelles entre la Russie et l'Ukraine, a déclaré son PDG.

* VINCI. Freyssinet, filiale de Vinci Construction, a signé avec Hyundai Engineering & Construction - SK Engineering & Construction Joint Venture, le contrat des haubans et des amortisseurs du troisième pont sur le détroit du Bosphore à Istanbul en Turquie.

* L'OREAL entend combler son retard en Afrique sub-saharienne, où il fait figure de challenger derrière Unilever, en accélérant sa croissance grâce à un nouvel outil de production en Afrique de l'Ouest.

* SCOR a annoncé mercredi un résultat net en hausse de 31,3% à 549 millions d'euros en 2013, ses comptes ayant profité du rachat l'an dernier des activités de réassurance vie de Generali aux Etats-Unis.

* IMERYS a une nouvelle fois relevé mardi soir son offre d'achat sur l'américain Amcol, ripostant ainsi à une précédente surenchère de Minerals Technologies.

* CARMAT a annoncé mardi la poursuite en France de l'essai clinique du premier coeur artificiel, au lendemain de l'annonce du décès du malade dans lequel il avait été implanté le 18 décembre.

* BOURBON a publié mercredi des résultats 2013 en forte hausse, tirés notamment par des augmentations de tarifs et des plus-values de cessions, et a dit viser pour 2014 une croissance de ses ventes de 8% à 10% ainsi qu'une "légère amélioration" de son taux de marge opérationnelle.

* ALBIOMA, producteur indépendant d'électricité français, a annoncé mardi sa première acquisition de centrale au Brésil et des résultats 2013 en forte progression, grâce notamment à des hausses de tarifs.

* GFI INFORMATIQUE anticipe une poursuite de l'amélioration de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité en 2014, fort d'un solide carnet de commandes et d'une activité commerciale soutenue et malgré la fragilité de la conjoncture en France, de loin son premier marché.

* GECINA a été retenu pour développer un immeuble de bureaux d'environ 20.000 m2 dans le quartier Gerland à Lyon, au terme d'un appel d'offres piloté par EDF IMS, visant à accueillir un millier de salariés d'EDF.

(Raoul Sachs, Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...