Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en net repli à l'ouverture suite à l'intensification des tensions en Ukraine, où l'ensemble des réservistes a été mobilisé dimanche après un feu vert du parlement russe à l'envoi de forces armées en Ukraine.

A 8h10, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 1,41%.

* SANOFI - Actavis, fabricant de médicaments génériques basé à Dublin, a annoncé vendredi avoir déposé auprès de l'agence américaine du médicament une demande d'autorisation abrégée (abbreviated new drug application) pour copier le Multaq, un traitement des troubles cardiaques du groupe francais.

* SOLVAY a demandé à Credit suisse de lui trouver un acquéreur pour sa division acide sulfurique, ont déclaré trois sources proches du dossier, ajoutant que des fonds d'investissements avaient été approchés à cet effet dans le cadre d'une transaction qui pourrait représenter jusqu'à 800 millions de dollars (560 millions d'euros).

* AIR FRANCE-KLM - Crédit suisse a relevé son conseil sur la valeur de "sous-performance" à "neutre" et porté son objectif de cours de 8,10 à 11,05 euros.

* VALEURS CYCLIQUES - Le secteur des services a retrouvé de l'élan en Chine en février mais l'activité s'est contractée dans l'industrie, selon deux enquêtes PMI séparées publiées lundi.

* WENDEL a annoncé avoir augmenté sa participation dans IHS Holding après avoir souscrit à une augmentation de capital du spécialiste panafricain des tours télécoms.

* CASINO a annoncé vendredi soir la signature d'une ligne de crédit à cinq ans pour un montant de 1,2 milliard d'euros auprès d'un groupe de 18 banques.

* IMERYS - Minerals Technologies se prépare à déposer une nouvelle offre pour racheter Amcol International en s'alignant sur celle d'Imerys, à un prix de 42,75 dollars par action, rapporte lundi le Financial Times précisant que cette offre pourrait être présentée ce lundi.

Amcol International avait indiqué la semaine dernière avoir accepté l'offre de rachat améliorée présentée par le français à 42,75 dollars par action, supérieure à celle de 42,50 dollars mise auparavant sur la table par Minerals Technologies.

* VIVENDI - Le groupe Canal+, filiale de Vivendi, acquiert 60% de Studio Bagel, une chaîne YouTube française, pour un montant non dévoilé, mais qui s'élèverait à quelques millions d’euros, selon le journal Les Echos.

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Canal+ pour un commentaire.

* FNAC a annoncé le lancement d'un service d'écoute musicale illimitée sur internet et téléphone mobile baptisé "Fnac Jukebox" disponible à travers plusieurs formules d’abonnements mensuels dont une offre à 2,0 euros par mois sans engagement.

* EUROFINS vise un chiffre d'affaires proche de 1,4 milliard d'euros et un Ebitda ajusté (à taux de change constants par rapport à 2013) d'environ 250 millions d'euros pour 2014 après avoir enregistré une croissance de 17,4% de son activité, à 1,23 milliard d'euros, et une hausse de 24,2% de son Ebitda, à 219 millions, l'an dernier.

* OL GROUP a annoncé vendredi soir l'émission de deux premières tranches obligataires dans le cadre du financement du projet du Grand Stade de Lyon pour un montant total de 51 millions d'euros, souscrites à hauteur de 40 millions par VINCI et à hauteur de 11 millions par la Caisse des dépôts et consignations.

(Alexandre Boksenbaum-Granier)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...