Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en très légère hausse à l'ouverture dans un contexte de prudence en raison des tensions en Ukraine et alors que la présidente de la Fed a tenu des propos jugés rassurants concernant les perspectives économiques et les intentions de la banque centrale américaine.

A 8h29, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,07%.

* BOUYGUES a fait appel aux banques HSBC et Rothschild afin de le conseiller sur l'opportunité d'un rapprochement entre sa filiale télécoms et son concurrent SFR, dont la maison mère VIVENDI souhaite se séparer, a-t-on appris jeudi auprès de deux sources.

* TOTAL. UBS a relevé son conseil sur la valeur de "neutre" à "acheter" sur le titre et porté son objectif de cours de 46 à 50 euros.

* SOITEC. Exane BNP Paribas a relevé son conseil sur la valeur de "sous-performer" à "surperformer".

* IPSOS. HSBC a abaissé son conseil sur la valeur de "surpondérer" à "neutre".

* TRANSGENE a annoncé le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription destinée à lever 45,5 millions d'euros.

* TECHNICOLOR a annoncé jeudi la signature d'un nouvel accord de licence, conclu cette fois avec Sony pour l'utilisation des brevets du français dans les télévisions numériques fabriquées par le groupe japonais.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a accepté de payer 122 millions de dollars pour régler un litige avec le régulateur américain du financement hypothécaire FHFA au sujet de dérivés de crédit vendus aux agences Fannie Mae et Freddie Mac. La banque a souligné que cette somme, largement couverte par ses réserves, n'aurait aucun impact matériel sur ses résultats.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT. La direction de la SNCM a jugé "extrêmement préjudiciable" la position du PDG de Veolia, qui a plaidé jeudi pour un dépôt de bilan de la compagnie maritime en difficulté afin d'échapper aux 440 millions d'euros que lui réclame l'UE.

* IPSEN a publié des résultats en hausse au titre de 2013, grâce à ses activités dans la médecine de spécialité, et a dit viser pour 2014 un taux de marge opérationnelle récurrente ajustée au mieux stable.

* STERIA vise pour 2014 une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 6% et 8% et une augmentation de sa marge opérationnelle en valeur absolue d'au moins 10% après avoir vu son activité pénalisée l'an dernier par le projet Ecotaxe.

* EUROFINS a annoncé l'acquisition de KBBL, société spécialisée dans les tests sur l'eau et les aliments au Pays-Bas, auprès de Gezondheidsdienst voor Dieren. KBBL réalise un chiffre d'affaires de plus de 7 millions d'euros.

(Le communiqué en anglais : http://r.reuters.com/ruf37v )

* CIC - Le Crédit industriel et commercial veut poursuivre ses offensives commerciales en 2014, notamment dans les services, au terme d'un exercice 2013 marqué par une hausse de son activité de banque de détail.

* SAFRAN a annoncé que sa filiale Turbomeca avait remporté un "important" contrat de support à l'heure de vol portant sur dix ans pour les hélicoptères de la société ADAC Luftrettung. Les modalités financières n'ont pas été communiquées.

(Le communiqué : http://link.reuters.com/dac37v)

* TECHNIP a remporté au Brunei un contrat d'un montant compris entre entre 50 et 100 millions d'euros d'ingénierie, d'approvisionnement, d'achat d'équipements, de construction et de mise en service (EPSCC) pour Total E&P Borneo B.V.

(Le communiqué : http://r.reuters.com/vef37v)

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...