Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue pratiquement inchangée à l'ouverture, avant l'audition semestrielle jeudi de Janet Yellen, présidente de la Fed, devant la Commission bancaire du Sénat.

A 8h28, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,01%:

* AIRBUS GROUP a annoncé mercredi une augmentation de la cadence de production de l'A320 après une avalanche de commandes et a dit viser une amélioration modérée de sa rentabilité en 2014 en raison d'éventuelles charges liées à son nouveau long-courrier, l'A350, dont la mise en service reste prévue fin 2014.

* AIR FRANCE-KLM - Jefferies a relevé sa recommandation de "sous-performance" à "conserver", objectif de cours porté de 5,80 à 10 euros

* BOUYGUES a accusé l'an dernier une perte nette imputable à la dépréciation de sa participation dans Alstom, mais enregistré un résultat opérationnel en hausse de 5%, la performance du groupe dans la construction éclipsant celle de sa filiale TF1.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT - L'absence de candidature de David Azéma à la présidence de Veolia Environnement accrédite l'hypothèse d'un renouvellement en avril du mandat de l'actuel PDG Antoine Frérot, estiment des sources proches du dossier.

* EDF, SOLVAY - François Hollande aurait décidé de ne pas renouveler le mandat d'Henri Proglio à la présidence d'EDF, qui expire le 22 novembre prochain, selon le Canard enchaîné, pour qui le président de Solvay, Jean-Pierre Clamadieu, fait partie des favoris pour le remplacer. Jean-Pierre Clamadieu a démenti qu'il pourrait être nommé à la tête d'EDF.

Par ailleurs, une extension de la durée de vie du parc des centrales d'EDF au-delà de 40 ans pourrait coûter 4 milliards d'euros par réacteur, a estimé Greenpeace dans une étude.

* SOLVAY s'est dit confiant dans une croissance de son bénéfice d'exploitation récurrent (Rebitda) en 2014 grâce aux résultats de ses programmes d'excellence et a dit constater de premiers signes d'amélioration sur certains de ses marchés finaux.

* LAFARGE - Le cimentier suisse Holcim a publié un bénéfice opérationnel en hausse au titre du quatrième trimestre mais inférieur aux attentes des analystes, en raison de l'impact des variations de taux de change sur plusieurs marchés clés.

* PSA - Moody's Investors Service a annoncé mardi relever la perspective sur Banque PSA Finance (BPF) de négative à stable, tout en confirmant ses notations.

* ALTEN a publié des résultats 2013 pénalisés par des effets calendaires défavorables et un contexte difficile en Europe mais le groupe d'ingénierie et de conseil en technologies parie sur une amélioration progressive de ses performances en 2014.

* BONDUELLE a relevé son objectif annuel de rentabilité opérationnelle courante pour son exercice décalé 2013-2014 après avoir enregistré une progression de sa rentabilité opérationnelle au premier semestre soutenue par l'activité du groupe en dehors de l'Europe.

* TELEPERFORMANCE, qui a publié mardi des résultats soutenus par de bonnes performances aux Etats-Unis ainsi qu'en Amérique latine, table sur une poursuite de sa croissance en 2014.

* EIFFAGE, au travers de ses filiales Eiffage Sénégal et Eiffage TP, a remporté le contrat de l’extension de l'autoroute permettant de relier au Sénégal le centre de Dakar au nouvel aéroport international Blaise Diagne en cours de réalisation. Le projet représente un investissement total de 121 millions d’euros.

* NORBERT DENTRESSANGLE a fait état d'une stabilité de son résultat opérationnel avant écarts d’acquisition (EBITA) en 2013, à 141,7 millions d'euros, la performance de son pôle Logistique ayant compensé le retrait de la rentabilité opérationnelle de la division Transport, pénalisée par des charges de restructuration. Le groupe avait dit tabler pour 2013 sur un résultat opérationnel comparable à celui des dernières années.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...