Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

* DANONE - Le groupe allemand de santé Fresenius songe à faire une offre sur les activités de nutrition médicale de Danone, a-t-on appris mercredi de deux sources proches du dossier.

* SAINT-GOBAIN a publié des résultats 2013 affectés par le poids des changes et de ses restructurations même si les performances du groupe ont été meilleures au second semestre de l'exercice.

* EDF cherche à vendre 70% du capital des activités d'énergie éolienne de sa filiale italienne Edison, afin de faire entrer au tour de table un partenaire financier capable de contribuer aux coûts de leur développement, a-t-on appris mercredi de trois sources proches du dossier.

* ORANGE a obtenu le feu vert de l'Arcep, le régulateur français des télécoms, pour expérimenter à Bordeaux la technologie LTE Advanced, forme sophistiquée de la 4G LTE (Long Term Evolution) supposée plus rapide et plus fiable.

* NATIXIS a fait état d'une hausse de son résultat net en 2013, profitant notamment de son programme de maîtrise des charges.

* THALES vise en 2014 une croissance à deux chiffres de ses prises de commandes dans les pays émergents, son ticket pour échapper à la morosité commerciale dans les marchés matures, tout en poursuivant l'amélioration de sa rentabilité.

* AÉROPORTS DE PARIS a fait état mercredi d'un Ebitda en hausse de 4,7% en 2013 et a dit tabler pour cette année sur une progression de cet agrégat supérieure à la croissance de son trafic, attendue à 2%.

* INGENICO a fait état d'un bénéfice net en hausse de 18% à 114 millions d'euros en 2013, sur un chiffre d'affaires en croissance de 14% à données publiées et en comparables, à 1,371 milliard d'euros.

* ICADE a annoncé viser une consolidation de son résultat net récurrent par action cette année, après avoir enregistré des résultats 2013 soutenus par la fusion avec Silic.

* TECHNICOLOR a publié mercredi des résultats en nette progression et s'est dit en bonne voie pour atteindre les objectifs de son plan stratégique 2015.

* JCDECAUX a annoncé mercredi soir avoir remporté la concession publicitaire exclusive pour 10 ans de l'aéroport international de Mascate et de l'aéroport de Salalah, au sultanat d'Oman. Aucun montant n'a été précisé.

* SAFT a remporté auprès de Boeing des contrats représentant, avec les services de support et de gestion associés, plus de 20 millions de dollars (14,5 millions d'euros) de batteries pour satellites.

* UNIBAIL-RODAMCO a annoncé avoir placé avec succès la première obligation responsable (green bond) émise par une société foncière sur le marché obligataire euro.

* TRIGANO - Le Conseil d'administration de Trigano a décidé de procéder à l'annulation de 1.093.471 actions auto-détenues, à effet du 28 février. Compte tenu du prix d'acquisition des actions annulées, cette opération entraînera une augmentation du bénéfice par action de 5,7% et une diminution des fonds propres consolidés part du groupe de seulement 2,7% par rapport à la situation au 31 août 2013.

Alexandre Boksenbaum-Granier

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...