Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

* VINCI a remporté avec les sociétés Vopak et Jurong Consultants un contrat d'exploitation de la première tranche relative à l'installation de stockage souterrain de produits pétroliers sur l'Île de Jurong à Singapour. Le contrat d'un montant de 115 millions d'euros s'étalera sur une durée de 15 ans.

* ARKEMA a annoncé jeudi la création de Sunke, une coentreprise dans laquelle il sera majoritaire, qui regroupera les actifs du site de production d'acide acrylique de Jurong à Taixing, à 200 kilomètres à l'ouest de Shanghai, et dans laquelle il pourrait investir jusqu'à 640 millions de dollars (472 millions d'euros environ).

* PLASTIC OMNIUM a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 6,6% en 2013 et a confirmé sa prévision de progression de ses résultats au cours de l'exercice écoulé.

* AREVA se prépare à réduire la voilure sur le plus grand chantier de démantèlement nucléaire en France, à Marcoule (Gard), sur lequel le groupe pourrait diviser par deux ses effectifs d'ici deux ans en raison de la remise en concurrence d'une partie de ses activités, rapporte jeudi le quotidien Les Echos.

* LATÉCOÈRE a enregistré une croissance de ses ventes de près de 7% en 2013, une année qu'il termine avec un portefeuille de commandes équivalent à plus de quatre années de chiffre d'affaires.

* LAGARDÈRE - Trois offres de rachat de la totalité des magazines mis en vente par le groupe Lagardère se détachent, rapporte jeudi Le Figaro.

* BIOALLIANCE PHARMA a annoncé jeudi que la Food and Drug Administration (FDA) avait accordé le statut "Fast Track" à Validive dans la prévention et le traitement de la mucite orale induite par la radiothérapie et/ou la chimiothérapie chez les patients soignés pour un cancer. Ce statut facilite les interactions avec la FDA et optimise ses délais d'évaluation pour des médicaments développés dans pathologies sévères ou mettant en jeu le pronostic vital.

Raoul Sachs et Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...