Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir en hausse. Le contrat à terme sur l'indice CAC 40 est en hausse de 0,36% vers 08h25.

* ALSTOM a abaissé mardi ses prévisions de marge et de trésorerie en raison de la faiblesse persistante du marché des nouvelles centrales thermiques, qui a plombé ses ventes et ses prises de commandes sur neuf mois. Société générale a abaissé son conseil d'"achat" à "conserver".

* RÉMY COINTREAU a vu ses ventes chuter de 18,9% à taux de changes constants au troisième trimestre 2013-2014, plombées par un violent décrochage de ses ventes de cognac Rémy Martin en Chine.

Le futur dirigeant de RÉMY COINTREAU devra être en phase avec les options stratégiques d'actionnaires familiaux enclins au statu quo, à l'heure où le groupe traverse une crise majeure liée à son manque de diversification.

* PSA PEUGEOT CITROËN et le gouvernement français ont confirmé lundi soir un projet d'augmentation de capital de trois milliards d'euros à laquelle le chinois Dongfeng et l'Etat français devraient participer à parité.

* GDF SUEZ étudie la possibilité de réaliser entre 10 et 20 milliards de dollars d'acquisitions hors d'Europe, ont déclaré à Reuters des sources bancaires et industrielles selon lesquelles le groupe a approché en vain le pétrolier canadien Talisman Energy.

* PUBLICIS a annoncé mardi l'acquisition d'Applied Media Logic (AML), une des principales agences media en Afrique du Sud qui emploie 25 personnes.

* AREVA et l'espagnol Gamesa ont confirmé lundi des négociations exclusives en vue de créer une coentreprise à parité dans le secteur des éoliennes en mer.

* VEOLIA - Le conseil du district londonien de Brent a attribué au groupe français un contrat de 9 ans pour la gestion de ses déchets, à compter d'avril 2014, d'une valeur de 142,3 millions de livres (plus de 168 millions d'euros). Ce contrat inclut une option de reconduction pour 7 années supplémentaires.

* BULL veut porter sa marge opérationnelle à 7% d'ici à 2017 en se positionnant encore davantage sur les services aux entreprises en vue d'accompagner la demande croissante des segments du "big data", du "cloud computing" et de l'internet des objets.

* SOITEC a une nouvelle fois accusé un net recul de ses ventes au troisième trimestre, toujours pénalisé par les difficultés de sa division électronique, pour laquelle il anticipe toutefois un rebond lors des trois derniers mois de son exercice.

* SAFT, leader mondial dans le domaine des batteries de haute technologie, vient de remporter un contrat de plusieurs millions d'euros sur deux ans auprès de CSR Zhuhou Electric Locomotive Company Ltd, l'un des plus principaux constructeurs chinois de matériel ferroviaire roulant, en vue de la fourniture des systèmes de batteries qui équiperont les rames en cours de construction du métro d'Ankara, en Turquie.

* DIOR a signé une "très bonne année" en haute couture, y compris en Chine, et a profité d'un rajeunissement de sa clientèle, a déclaré lundi à Reuters Sidney Toledano, PDG de Dior Couture.

* AUDIKA se donne pour ambition de renouer avec la croissance cette année à la faveur d'une réorganisation de ses activités et d'investissements en matière de communication, après une année 2013 pénalisée par l'attentisme de ses clients.

* SODEXO a annoncé lundi un élargissement de son comité exécutif afin, explique le groupe, de refléter l'ensemble de ses activités ainsi que sa dimension internationale. Le communiqué : http://link.reuters.com/vuq26v

Raoul Sachs et Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...