Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en très légère hausse à l'ouverture avant trois grands rendez-vous cette semaine: le compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed ce mercredi, la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE jeudi et le rapport sur l'emploi américain vendredi.

A 8h22, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,15%.

* SODEXO a pâti d'effets de changes négatifs au premier trimestre de son exercice 2013-2014 mais l'accélération de ses performances en Amérique du Nord lui permet d'afficher une croissance interne de 2,7% malgré le ralentissement persistant des pays émergents.

* L'ORÉAL a annoncé avoir cessé de commercialiser les produits Garnier en Chine afin de concentrer ses efforts sur d'autres marques, une semaine après le retrait de l'américain Revlon.

* ALSTOM, EDF - Alstom et son partenaire MAN ont engagé un recours fin décembre contre les résultats d'un appel d'offres portant sur la fourniture de moteurs diesels d'ultime secours pour équiper le parc nucléaire français, rapporte le quotidien Les Echos.

* EDF, GDF SUEZ, TOTAL - Les salariés français du secteur de l'énergie sont appelés par la CGT à faire grève le 6 février dans le cadre d'une journée de mobilisation interprofessionnelle organisée par la confédération syndicale.

* AIR FRANCE-KLM a fait état d'une hausse de 2,1% de son trafic passagers en décembre.

* GECINA a renouvelé deux lignes de crédit souscrites auprès de deux banques françaises à hauteur de 510 millions d'euros mises en place en 2010 et qui arrivaient à échéance en 2014 et 2015.

La foncière a également renégocié des commissions de non-utilisation relatives à trois autres lignes de crédit bancaire représentant 430 millions d'euros et a remboursé 140 millions de crédits hypothécaires.

* BOUYGUES CONSTRUCTION a annoncé mardi avoir remporté avec sa filiale Axione un contrat d'un montant de 97 millions d'euros pour la première phase du déploiement de la fibre optique dans l'Oise.

* AIRBUS GROUP - L'avionneur européen Airbus a annoncé mardi la nomination d'Allan McArtor à la tête de ses activités en Amérique du Nord.

* SCOR - JPMorgan a abaissé son conseil sur la valeur de "surpondérer" à "neutre", le broker ayant réduit ses prévisions de bénéfices par action 2014 et 2015 en raison de la faiblesse actuel du marché de la réassurance.

* ATOS a annoncé mercredi la poursuite de son programme de rachat d'actions avec la mise en oeuvre, comme annoncé le 15 novembre, d'une seconde tranche d'un montant de 115 millions d'euros.

* ILIAD - Xavier Niel, le fondateur du groupe Iliad, est en négociations avec Claude Perdriel en vue de prendre le contrôle du Nouvel Observateur, a rapporté mardi soir Libération sur son site internet.

* DEXIA a trouvé un accord pour la cession de la part de 40% qu'elle détient dans la banque privée Popular Banca Privada à son partenaire dans la société commune Banco Popular.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Gwénaëlle Barzic, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...