Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir en baisse, le contrat à terme sur l'indice CAC reculant de 0,14% à 08h25.

* CARREFOUR a annoncé lundi le rachat de 127 centres commerciaux au groupe foncier KLEPIERRE et la création d'une nouvelle société, chargée de gérer les murs de l'ensemble de ses hypermarchés en Europe.

GAZTRANSPORT & TECHNIGAZ (GTT), la filiale spécialisée dans les membranes de confinement pour le gaz naturel liquéfié (GNL) de GDF SUEZ, a lancé lundi la première étape de son introduction en Bourse. GDF Suez détient 40% de GTT, TOTAL 30% et le fonds de capital-investissement Hellman & Friedman 30%.

* VIVENDI a annoncé vendredi la nomination au poste de directeur financier d'Hervé Philippe, directeur général délégué de Havas, l'agence de publicité de Vincent Bolloré.

* EADS - Astrium, la filiale du groupe spécialisée dans les technologies spatiales, a signé samedi avec Arianespace un contrat portant sur la fabrication de 18 nouveaux lanceurs Ariane 5 ECA, pour un montant de plus de deux milliards d'euros.

* AREVA. Selon le quotidien Les Echos, le groupe nucléaire voudrait faire financer sa part d'investissement dans le projet de construction de deux centrales nucléaires EPR au Royaume-Uni par le fonds destiné au démantèlement de ses installations. Areva serait en discussions avec l'Etat à ce sujet.

* AIR FRANCE-KLM - Libérium a initié la couverture sur la valeur avec une opinion à conserver et un objectif de cours de 7,10 euros.

* RENAULT a annoncé lundi avoir officiellement signé sa coentreprise avec le groupe chinois Dongfeng.

* AÉROPORTS DE PARIS a fait état vendredi d'une hausse de 1% de son trafic passagers en novembre sur un an, à 6,7 millions de passagers, soutenu par ses bonnes performances à l'international hors d'Europe.

* SAFT a annoncé avoir remporté un contrat de "plusieurs millions d'euros" pour la fourniture de systèmes de batteries pour le métro de Pékin.

* ESSILOR INTERNATIONAL a annoncé l'acquisition de Suntech Optics Inc., un distributeur canadien de lunettes de soleil et de lunettes loupe, qui réalise un chiffre d'affaires annuel de 15 millions de dollars US.

Raoul Sachs et Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...