Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture au lendemain de la publication du dernier compte rendu de politique monétaire de la Fed évoquant un possible dénouement dans les mois à venir du programme de rachats d'actifs de la banque centrale américaine.

A 8h11, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,59%.

* EADS compte supprimer jusqu'à 20% des quelque 40.000 postes de sa division nouvellement créée Airbus Defence & Space, rapporte l'agence de presse allemande DPA , citant des "sources informées".

UBS a retiré le titre de sa liste de valeurs préférées ("Key call list") compte tenu de la forte hausse du titre à la suite des commandes enregistrées dans le cadre du salon aéronautique de Dubaï.

* BANQUES - La Banque centrale européenne a annoncé que son conseil des gouverneurs avait nommé mercredi Danièle Nouy à la présidence du conseil de surveillance du futur Mécanisme de supervision unique.

* VALEURS CYCLIQUES - Le secteur manufacturier chinois a vu sa croissance décélérer en novembre, sous le coup notamment du recul de nouvelles commandes à l'exportation, selon des données préliminaires qui suggèrent que l'activité économique dans son ensemble va perdre de son élan au moment où Pékin tente de mettre l'accent sur des réformes structurelles.

* RENAULT, PSA - Les deux groupes vont annoncer la semaine prochaine la fin de plus de 40 ans de collaboration en France, qui prenait la forme de participations croisées dans deux sites de production d'organes mécaniques dans le Pas-de-Calais.

Par ailleurs, selon Le Figaro, la direction de PSA va annoncer la fermeture -ou tout au moins la "mise sous cocon" selon la terminologie qui sera employée- de l'une des deux lignes de production des usines de Mulhouse et, peut-être, de Poissy, afin de redevenir rentable.

* MICHELIN - HSBC a abaissé sa recommandation de "surpondérer" à "neutre" sur le titre.

* VINCI, BOUYGUES, EIFFAGE - Les travaux de la ligne ferroviaire à grande vitesse Lyon-Turin, à laquelle s'opposent des militants écologistes, commenceront d'ici le début de l'année 2015, a déclaré François Hollande mercredi à Rome.

* EDF a lancé mercredi une émission obligataire "verte" -destinée à financer exclusivement des projets d'énergies renouvelables- de 1,4 milliard d'euros et de maturité 7,5 ans, avec un coupon annuel de 2,25%.

* HERMES a annoncé sa décision de verser à son cogérant Patrick Thomas une indemnité annuelle forfaitaire de 966.300 euros de 2014 à 2017 au titre de son assujettissement à une obligation de non-concurrence de dix ans.

* CARREFOUR, CASINO - L'Etat français a annoncé qu'il assignait l'enseigne de grande distribution E. Leclerc devant le tribunal de commerce de Paris en raison d'un "déséquilibre significatif" dans les relations commerciales avec ses fournisseurs.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...