Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture après avoir clôturé la veille proche d'un plus haut depuis septembre 2008, l'attention des investisseurs restant tournée vers les Etats-Unis et la politique monétaire de la Fed.

A 8h09, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,44% :

* EADS - Airbus envisage d'augmenter la production de la famille de ses A320, a indiqué le directeur commercial de l'avionneur européen.

Par ailleurs, selon Il Sole 24 Ore, EADS et Finmeccanica sont en discussions avancées pour faire au fonds Cinven une offre conjointe sur Avio Spazio qui valoriserait l'équipementier 240 millions d'euros, le journal italien ajoutant que d'autres offres n'étaient pas exclues.

* RENAULT, PSA - Les ventes de voitures neuves ont augmenté de 4,6% en Europe le mois dernier selon les données publiées par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (Acea). Les immatriculations de Renault ont progressé de 14% en octobre et celles de PSA reculé de 0,7%.

* GDF SUEZ, TOTAL et le fonds de capital-investissement Hellman & Friedman envisagent de coter en Bourse en février leur filiale commune GTT (Gaztransport & Technigaz), selon Les Echos.

* EDF - Un bond de 67% de la contribution au service public de l'électricité (CSPE) serait nécessaire pour garantir la couverture des charges financées par cette taxe, a fait savoir lundi la Commission de régulation de l'énergie (CRE), qui souligne notamment le coût du photovoltaïque.

* INTERPARFUMS vise une croissance de ses ventes de 15% en 2014, soutenue par un important programme de lancements, et anticipe une marge opérationnelle en recul à 10%-11% du fait d'un renforcement significatif de ses dépenses publicitaires.

* AIR FRANCE-KLM - Alitalia va supprimer entre 2.500 et 2.600 postes dans le cadre d'un plan de restructuration destiné à sauver la compagnie aérienne de la faillite, selon des sources syndicales.

* INGENICO a réalisé une part de marché proche de 40% en 2012 sur le marché latino-américain des terminaux, porté par les bonnes performances au Brésil du leader mondial des solutions de paiement, selon le dernier rapport Nilson sur le sujet.

* GEMALTO va fournir à TSM Nordic, la coentreprise détenue par Telenor et DNB, la technologie mobile sans contact pour le premier service de paiement NFC en Norvège.

Telenor est le premier opérateur de téléphonie mobile en Norvège avec trois millions d'abonnés et DNB est le plus important fournisseur de services financiers avec deux millions de clients.

* AÉROPORTS DE PARIS - Le gouvernement brésilien devrait attribuer vendredi les concessions de deux aéroports, avec notamment en lice un consortium composé d'ADP, de Schiphol et du groupe Carioca Engenharia.

* JCDECAUX, numéro un mondial de la communication extérieure, a obtenu le renouvellement de la concession publicitaire de l'aéroport d'Alger et remporté des contrats similaires dans 13 autres aéroports en Algérie, pour des montants non dévoilés.

* RECYLEX, spécialisé dans le recyclage du plomb, a demandé la suspension de son action ce mardi dans l'attente de la diffusion d'un communiqué concernant le délibéré que doit rendre dans la journée la Cour de cassation dans le cadre du pourvoi formé par les liquidateurs judiciaires de Metaleurop

Alexandre Boksenbaum-Granier et Benoit Van Overstraeten, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...