Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture (contrat sur le CAC 40 en hausse de 0,39% à 8h12).

* ALSTOM a annoncé mercredi son intention de vendre une participation minoritaire dans son pôle Transport après avoir vu ses résultats semestriels reculer. Les six mois à fin septembre ont été marqués par une forte détérioration de ses prises de commandes et de sa génération de trésorerie, mais le spécialiste des infrastructures d'énergie et de transport a cependant confirmé l'ensemble de ses objectifs.

* LAFARGE a ramené sa dette nette à 10,9 milliards d'euros à la fin du troisième trimestre grâce à ses cessions actifs et a confirmé ses objectifs de désendettement pour 2013 et 2014. Le groupe a enregistré la première hausse de ses volumes depuis le 1er trimestre 2012.

* SCOR a profité sur les neuf premiers mois de l'année d'un rythme favorable de renouvellement et de conclusion de contrats pour dégager des revenus en hausse, compensant ainsi l'effet négatif des taux de change.

* SOCIETE GENERALE et CREDIT AGRICOLE S.A. se préparent à officialiser l'évolution des liens capitalistiques de leurs deux coentreprises, Newedge et Amundi, rapportent Le Figaro et Les Echos.

* BOURBON a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, grâce à la croissance de la demande qui a permis des renouvellements de contrats à des tarifs en hausse, mais a été pénalisé par l'appréciation de l'euro face au dollar.

* IPSEN a annoncé avoir confié à Natixis un mandat pour racheter 800.000 de ses actions, soit environ 0,95% du capital social.

* AREVA et le plus grand électricien sud-coréen, KEPCO, ont signé un accord de coopération dans le secteur des énergies renouvelables.

* EULER HERMES a profité de ses activités en Asie pour dégager sur neuf mois un chiffre d'affaires en hausse de près de 4% et a confirmé son objectif de revenus pour l'ensemble de l'année.

* ORPEA anticipe une croissance rentable en 2014 et la poursuite de ses développements en Europe et en Chine après un exercice 2013 qu'il prévoit conforme à ses objectifs au vu de la solide hausse de son chiffre d'affaires sur neuf mois.

* VILMORIN a publié mardi pour le premier trimestre de son exercice 2013-2014 un chiffre d'affaires en hausse de 6,1% (+9,2% à périmètre et changes constants). Le premier trimestre représente en moyenne moins de 15% des ventes annuelles du groupe, qui confirme ses objectifs annuels de progression de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle.

* VICAT a annoncé mardi une légère progression de ses ventes sur neuf mois sous l'impulsion notamment des Etats-Unis et de la Turquie, alors que le contexte politique continue de freiner ses activités en Egypte.

Constance de Cambiaire, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...