Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture après les records atteints à Wall Street vendredi à la faveur des bons résultats de Microsoft et d'Amazon.

Vers 8h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,4%.

* LAGARDÈRE annonce lundi poursuivre ses discussions avec VIVENDI pour la vente de sa participation dans Canal+ France après que Le Nouvel Observateur a rapporté vendredi la conclusion d'un accord entre les deux groupes.

* ORANGE et Vodafone, qui n'avaient pas réussi à décrocher une licence en Birmanie, ont une nouvelle chance de pénétrer le marché birman, le gouvernement ayant invité les deux groupes à travailler avec l'opérateur public Myanmar Posts and Telecommunications (MTP), rapporte lundi le Financial Times.

* CAPGEMINI - HSBC a abaissé sa recommandation de "surpondérer" à "neutre" sur le titre, le broker jugeant désormais plus risquée la valeur et soulignant un environnement qui reste volatil.

* SUEZ ENVIRONNEMENT - Morgan Stanley a relevé son conseil de "pondération en ligne" à "surpondérer" sur la valeur et porté son objectif de cours de 11 à 14 euros, le broker soulignant la légère amélioration de l'activité d'un trimestre à l'autre cette année.

* EADS - Le groupe aéronautique prévoit pour sa branche de défense des réductions de coûts qui passeront par des suppressions d'emplois, déclare son président exécutif Thomas Enders, cité lundi par le journal Süddeutsche Zeitung.

Par ailleurs, l'Allemagne doit verser les 600 millions d'euros restants d'un prêt au développement destiné au programme A350, Airbus ayant assigné aux effectifs allemands leur part du chantier, a déclaré un responsable de l'avionneur.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT et EDF sont près de conclure un accord sur la répartition des actifs de leur filiale commune de services énergétiques Dalkia, croit savoir l'Agefi, qui cite des sources concordantes.

* AIR FRANCE-KLM - Le directeur financier de la compagnie aérienne franco-néerlandaise Philippe Calavia a reproché aux dirigeants d'Alitalia , par courrier, le manque d'informations communiquées sur les réunions cruciales des dernières semaines au sujet du projet d'augmentation de capital, selon le quotidien Il Messaggero.

Par ailleurs, l'assureur Fondiara-SAI, actionnaire d'Alitalia, ne participera pas à l'augmentation de capital, a annoncé vendredi son administrateur délégué Carlo Cimbri.

* AREVA a signé un accord pour développer des mines d'uranium en Mongolie via une coentreprise avec la société publique nucléaire mongole Mon-Atom, a annoncé samedi le groupe français dans un communiqué.

* PSA PEUGEOT-CITROËN - Dongfeng n'a pas encore décidé s'il investirait dans le constructeur automobile français, avec lequel il forme une coentreprise, a déclaré dimanche Zhu Fushou, le directeur général du groupe chinois.

* UNIBAIL-RODAMCO a enregistré une accélération de la croissance de ses revenus locatifs au troisième trimestre, les loyers des centres commerciaux compensant le recul enregistré dans les bureaux malgré les incertitudes entourant la reprise économique en zone euro.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...