Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture sur des prises de bénéfices après avoir renoué avec ses niveaux de septembre 2008.

A 8h41, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,5%.

* ORANGE a confirmé mercredi ses prévisions financières pour 2013 après avoir fait état pour le troisième trimestre de résultats conformes aux attentes marqués notamment par une amélioration des performances commerciales en France.

* PSA PEUGEOT CITROËN a fait état d'un repli de 3,7% de son chiffre d'affaires trimestriel, la performance du groupe en Chine ne parvenant pas à compenser sa faiblesse persistante en Europe, et annoncé que sa coopération avec l'américain GM dans les petites voitures pourrait être revue à la baisse.

* GECINA a relevé mercredi sa prévision de bénéfice pour cette année après avoir enregistré une progression de 2,1% de son résultat récurrent net sur les neuf premiers mois de l'année à la faveur notamment d'une baisse des frais financiers.

* HAVAS - CM-CIC Securities réalise un placement d'un bloc de 7,5 millions de titres Havas à un prix unitaire de 6,15 euros pour le compte du Crédit Mutuel, a-t-on appris mercredi auprès de traders.

* BIC a annoncé une baisse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice net au cours d'un troisième trimestre marqué par la faiblesse de ses activités de papeterie et de rasoirs mais le groupe a néanmoins confirmé ses objectifs annuels au vue de sa croissance organique sur neuf mois.

* BIOMÉRIEUX a confirmé son objectif de croissance des ventes pour 2013 après une accélération de sa croissance au troisième trimestre grâce au dynamisme de l'Amérique du Nord.

* VRANKEN POMMERY a enregistré une hausse de 5,6% de son activité au troisième trimestre, portée par la progression des ventes de champagnes (+27%) et celles de vins de Provence et de Camargue (+16,6%).

* FAURECIA a fait état mardi d'une quasi-stagnation de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, des variations de changes négatives ayant pesé sur l'activité de la période.

* STMICROELECTRONICS a fait état mardi d'une perte d'exploitation au troisième trimestre imputable notamment à la diminution des commandes passées par les fabricants asiatiques de téléphones mobiles et de matériels électroniques.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé une augmentation de 2,5% de son offre pour la saison hiver 2013-14, soulignant toutefois qu'il ne s'agit que d'un ajustement saisonnier.

* SEB a annoncé mardi une accélération de la croissance de ses ventes au troisième trimestre grâce à ses performances en Amérique du Sud et en Asie ce qui a permis d'atténuer l'effet négatif des changes, en particulier du real brésilien, sur le résultat opérationnel.

* SUEZ ENVIRONNEMENT - Lyonnaise des Eaux, filiale de Suez Environnement, s'est vu renouveler son contrat d'assainissement avec les communes d'Anglet et de Biarritz pour un montant global de 46 millions d'euros. Le nouveau contrat démarrera au premier janvier 2014 pour une période de 10 ans.

* VINCI a remporté un contrat de 150 millions d'euros portant sur la construction et la maintenance pendant 20 ans de voies ferrées et caténaires pour le métro de Santiago du Chili.

* SPIR COMMUNICATION a publié mardi un chiffre d'affaires stable à 119,9 millions d'euros au troisième trimestre confronté à la faiblesse des secteurs de la publicité et de l'automobile. Le groupe précise que cette évolution et les perspectives de ventes du quatrième trimestre "sont insuffisantes pour compenser le retard accumulé au premier semestre".

Le groupe n'a en revanche donné aucun élément sur son avenir alors que des rumeurs sont reparues faisant une nouvelle fois bondir l'action mardi.

* SOMFY a publié mardi une croissance organique de ses ventes de 5,8% au troisième trimestre principalement soutenue par ses performances dans les zones Amérique, Asie pacifique, Europe de l'Est et du centre.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...