Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* LVMH a fait état mardi d'une croissance stable au troisième trimestre, marquée par un ralentissement inattendu de sa division phare, la mode-maroquinerie, dont la faiblesse a été compensée par une accélération dans les vins et les spiritueux.

* DANONE a révisé en baisse ses prévisions de résultats 2013 à la suite d'une fausse alerte en Asie sur la qualité du lait infantile de son fournisseur Fonterra, mais s'est dit néanmoins confiant dans sa capacité à redresser la situation en Asie.

* PUBLICIS mise sur son projet d'alliance avec l'américain Omnicom OMC.N qu'il espère boucler au premier trimestre 2014 pour profiter à plein de la reprise en vue des dépenses publicitaires mondiales l'an prochain.

* SANOFI a publié mercredi les résultats d'une étude clinique de phase 3 positive concernant une nouvelle classe de médicament contre l'excès de cholestérol développé en partenariat avec l'américain Regeneron.

* NATIXIS se prépare à supprimer 700 postes d'ici à 2015 dans le cadre d'un plan stratégique en cours de finalisation, a-t-on appris mardi soir de deux sources syndicales.

* EDF - La politique énergétique de la France ne sera pas déterminée par la stratégie comptable d'EDF, qui souhaite allonger la durée d'amortissement de ses centrales nucléaires, a déclaré mardi le ministre de l'Energie, Philippe Martin.

D'autre part, selon Le Figaro, EDF, qui est sur le point d'officialiser un accord avec le gouvernement britannique en vue de la fourniture de deux réacteurs nucléaires de nouvelle génération EPR, sera épaulé pour la mise en oeuvre du projet par l'électricien chinois, CGN.

* UBISOFT a annoncé mardi soir s'attendre à une perte opérationnelle pour l'exercice 2013-2014 après avoir revu en baisses ses objectifs financiers pour la période en raison de retards dans le lancement de ses deux derniers jeux vidéos.

* ICADE a annoncé mardi avoir reçu le feu vert des conseils d'administration pour réaliser la fusion-absorption de sa filiale Silic en vue de simplifier son organisation.

* SAFT a annoncé mardi soir avoir remporté deux contrats "significatifs" pour la fourniture de batteries lithium en Chine.

* L'OREAL a annoncé mardi que sa filiale de cosmétiques The Body Shop avait acquis une participation de 51% au capital de l'entreprise brésilienne Emporio Body.

Dans un communiqué, L'Oréal indique qu'Emporio Body a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 7 millions d'euros en 2012.

* HAULOTTE GROUP a annoncé dans un avis financier une progression de 16% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2013. En cumul sur neuf mois, les ventes ont progressé de 6% à 257,2 millions d'euros, tirées par l'Amérique latine (+37%).

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...