Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies jeudi à la Bourse de Paris attendue en forte hausse dans le sillage de New York après que la Réserve fédérale a démenti les pronostics des marchés et maintenu sa politique ultra-accommodante d'injection massive de liquidités. Vers 08h20 le contrat à terme sur l'indice CAC 40 progresse de 1,42% à 4.228,0 points.

* VIVENDI a annoncé mercredi que la cession de l'essentiel de sa participation de 61,1% dans Activision Blizzard était retardée par la décision d'un juge américain.

* TOTAL pourrait revoir à la hausse son objectif de cessions d'actifs pour financer sa dynamique d'investissement, a déclaré son PDG, Christophe de Margerie, lors d'un entretien au Wall Street Journal publié mercredi sur le site internet du quotidien.

* ARCELORMITTAL va fournir à TECHNIP des fils d'acier à haute résistance destinés au développement de champs pétroliers et gaziers en mer dans le cadre d'un contrat sur cinq ans d'un montant supérieur à 200 millions d'euros.

* PUBLICIS GROUPE a annoncé l'acquisition de POKE, agence britannique phare du secteur numérique, rachetée à ses quatre fondateurs et à Mother Holdings Ltd.

* DEXIA. FinEx Capital, une filiale du fonds d'investissement FinEx Group, a annoncé mercredi avoir fait une offre de rachat sur la totalité de Dexia Asset Management, filiale de la banque franco-belge. Dexia devait initialement vendre cette filiale à GCS Capital pour 380 millions d'euros, mais l'affaire avait capoté en juillet.

* CASINO. Nomura a abaissé sa recommandation d'acheter à alléger.

* LE NOBLE AGE a publié mercredi au titre du premier semestre 2013 un résultat net part du groupe de 3,4 millions d'euros (+21,5%), un résultat opérationnel de 9,9 millions (+24%) et un chiffre d'affaires de 164 millions (+39%). Le spécialiste des maisons de retraites a relevé ses objectifs pour 2013, le groupe visant désormais une augmentation de 13% de son chiffre d'affaires "Exploitation", à 245 millions d'euros, avec une croissance organique supérieure à 6%.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Pascale Denis

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...