Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir en légère hausse dans l'attente, après la clôture européenne, de l'issue du FOMC de la Fed et de la conférence de presse de son président Ben Bernanke. Vers 08h15, Le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avance de 0,14%.

* BNP PARIBAS - Selon deux journaux économiques belges, De Tijd et L'Echo, le gouvernement belge étudie l'éventualité d'une cession de sa participation de 10,3% dans BNP Paribas. Interrogée, une porte-parole de la banque a répondu que "BNP Paribas ne commente jamais les rumeurs".

* PSA PEUGEOT-CITROËN vient de mandater deux banques internationales pour réfléchir aux possibilités d'une alliance capitalistique avec son partenaire historique en Chine DONGFENG, rapporte le journal Les Echos.

* ARCELORMITTAL vendra à Alger une participation de 21% dans sa filiale algérienne au prix nominal, permettant ainsi à l'Algérie de devenir majoritaire, a déclaré le Premier ministre algérien mardi.

* THALES a annoncé mardi le versement d'un acompte sur dividende en numéraire de 0,27 euro par action au titre de l'exercice 2013, en hausse de 8% par rapport à celui versé au titre de 2012.

* ZODIAC AEROSPACE a publié mardi un chiffre d'affaires en hausse de 13,2% en 2012-2013, porté par ses activités dans les sièges pour avions, et dit viser pour l'exercice écoulé un taux de marge opérationnelle au moins égal à celui de l'exercice précédent.

* BIC a annoncé mardi avoir finalisé l'acquisition des 40% de la dernière entité de l'activité papeterie de l'indien Cello pour 43,3 millions d'euros, et avoir exercé une option d'achat lui permettant d'augmenter sa participation dans les sept entités de Cello Pens de 40% à 55% pour environ 32,9 millions. Cette dernière opération doit être finalisée fin 2013.

* AUDIKA a publié mardi au titre de son premier semestre 2013 une perte nette de 0,7 million d'euros (contre un bénéfice de 2,9 millions), un résultat opérationnel courant de 1,6 millions (contre 5,5 millions) et un chiffre d'affaires de 50,2 millions (-7,2%).

Le spécialiste de la correction auditive vise pour le second semestre des ventes en hausse par rapport au premier semestre et une marge opérationnelle courante à deux chiffres.

Raoul Sachs et Benjamin Mallet, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...