Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue pratiquement inchangée à l'ouverture avant une série d'indicateurs économiques américains qui pourraient renseigner les investisseurs sur la politique monétaire de la Fed et le calendrier de la réduction de ses rachats d'actifs.

* RENAULT et le groupe BOLLORÉ ont annoncé jeudi la signature d'un protocole d'accord dans les véhicules électriques qui pourrait se traduire par la fabrication de Bluecar dans l'usine Renault de Dieppe.

* EADS - Astrium, filiale spatiale d'EADS, a annoncé jeudi la signature d'un accord avec le géant américain Google en vue de lui fournir des images satellites.

* AIR LIQUIDE France Industrie, division française du numéro deux mondial du secteur des gaz industriels, va supprimer 160 emplois dans le cadre d'une réorganisation, a indiqué une porte-parole de la société, confirmant des informations du site internet du Figaro.

* EDF est en train de sonder discrètement les banquiers en vue d'ouvrir le capital de sa filiale RTE, l'opérateur du réseau de transport d'électricité français, même si le gouvernement n'envisage pas une telle opération pour le moment, a-t-on appris de sources bancaires.

* AREVA a annoncé jeudi la signature de plusieurs contrats avec des spécialistes de l'énergie en Allemagne portant sur la livraison d'emballages nucléaires pour un montant de plus de 200 millions d'euros.

* PERNOD RICARD, REMY COINTREAU - Après avoir grimpé de 10% en 2012, les exportations de vins et spiritueux français ont marqué le pas au premier semestre 2013, freinées par une chute des ventes à destination de la Chine.

* CLUB MÉDITERRANÉE, qui fait actuellement l'objet d'une OPA, a publié vendredi un chiffre d'affaires de 317 millions d'euros au troisième trimestre (-1,5% à taux de change constant) et a fait état de réservations "encourageantes" pour l'hiver 2014.

* TRIGANO a annoncé jeudi que, dans le cadre de son programme de rachat d'actions, le spécialiste des véhicules de loisirs venait d'acquérir 807.647 actions, soit 3,95% de son capital, ce qui porte la participation auto-détenue à 5,39%.

* AÉROPORTS DE PARIS a fait état jeudi d'un rebond de son trafic en août après un ralentissement le mois précédent lié à la fête du ramadan, enregistrant une progression de 4,4%

* SOITEC a annoncé jeudi soir que l'option de sur-allocation prévue dans le cadre de son émission obligataire lancée le 10 septembre avait été exercée en totalité, portant à 103,2 millions d'euros le total de l'opération.

Alexandre Boksenbaum-Granier, Raoul Sachs et Gwénaëlle Barzic, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...