Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, sur fond de statistiques chinoises encourageantes et d'atténuation des craintes à l'égard de la situation en Syrie après la réaction plutôt favorable de Barack Obama à la proposition russe sur les armes chimiques syriennes.

* EIFFAGE - Groupama a cédé lundi sa part de 6,9% dans le groupe de BTP et de concessions Eiffage pour environ 250 millions d'euros afin de poursuivre l'amélioration de sa structure financière.

* PSA - Le marché automobile chinois restera encore vigoureux l'an prochain tandis que le marché européen devrait redémarrer, mais très progressivement, a déclaré lundi le directeur général de la marque Peugeot.

* RENAULT estime que rythme de la croissance du marché automobile mondial devrait doubler en 2014 à environ 3% contre 1,5% en 2013, grâce à un léger redémarrage en Europe, estime son Renault Carlos Ghosn aux Echos.

Le groupe a également annoncé la nomination de deux directeurs généraux délégués pour remplacer Carlos Tavares, le numéro deux du constructeur automobile, qui a démissionné fin août.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a augmenté d'environ dix points de base son "ratio de levier" Bâle 3 comparé à un niveau de 3,2% au 30 juin.

* TECHNIP a annoncé la signature d'un accord entre son centre opérationnel de Rome en Italie et China Huanqiu Contracting & Engineering Corporation afin de créer deux co-entreprises à Rome et Pékin qui seront chargées d'activités de fourniture d'équipement sur les marchés européen et chinois.

* MAUREL ET PROM a annoncé la cession par MP Colombia, qu'il détient à 50,001%, de la totalité de ses intérêts dans le bloc Sabanero en Colombie à la compagnie pétrolière Meta Petroleum Corporation, filiale de Pacific Rubiales Energy dans le cadre d'une transaction de 104 millions de dollars (78 millions d'euros).

* TF1 - Morgan Stanley a relevé sa recommandation de "pondération en ligne" à "surpondérer" sur la valeur et porté son objectif de cours de 10 euros à 14,50 euros.

* BOLLORE a porté plainte pour espionnage industriel contre un sous-traitant de BMW à la suite de deux interventions "suspectes" de deux techniciens allemands de haut niveau sur des bornes de rechargement Autolib' en se faisant passer, selon des témoignages, pour des agents de maintenance, rapporte mardi Le Figaro.

Bolloré n'a pas souhaité faire de commentaires.

* INTERPARFUMS, qui a fait état mardi de résultats semestriels records, a une nouvelle fois relevé ses objectifs annuels de croissance et de rentabilité et annoncé la cession à L'Oréal de la marque Nickel.

* MEDICA, spécialiste de la prise en charge de la dépendance, a annoncé mardi viser un chiffre d'affaires de plus de 825 millions d'euros en 2013 à la faveur d'une croissance organique de 7% et de l'intégration du belge SLG à partir du 1er octobre.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...