Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue sans grand changement après trois séances consécutives de baisse liées à la perspective d'une intervention militaire occidentale en Syrie. À 08h23, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 est quasi stable (+0,04%) :

* L'ORÉAL - Nestlé garde toutes les options ouvertes concernant l'avenir de sa participation dans L'Oréal, a déclaré dans la presse le président du groupe suisse, précisant cependant pour la première fois que la clause de préemption liant Nestlé à la famille Bettencourt ne serait pas prolongée.

* CARREFOUR a fait état jeudi d'un résultat opérationnel courant en progression de 4,9% au premier semestre, la forte hausse de la rentabilité en France ayant été limitée par un décrochage en Europe du Sud et par un recul des marges en Amérique latine et en Asie.

* VIVENDI a publié des résultats du deuxième trimestre en baisse, sous le coup des difficultés de son opérateur télécoms SFR, mais qui ressortent au-dessus des attentes du marché.

* ESSILOR se montre plus prudent concernant l'évolution de ses ventes en 2013 mais compte sur ses nouveaux produits et sur ses acquisitions pour poursuivre l'amélioration de sa profitabilité.

* GEMALTO a confirmé une nouvelle fois ses objectifs financiers pour 2013 après avoir enregistré sur les six premiers mois de l'année des performances en ligne avec les attentes du marché, profitant d'une demande soutenue dans la téléphonie mobile.

* PERNOD RICARD est confiant pour 2013-2014 après une hausse de ses résultats de l'exercice 2012-2013 clos fin juin, en dépit d'un environnement un peu moins dynamique dans les marchés émergents.

* TECHNIP a annoncé avoir remporté un contrat d'ingénierie, de fourniture des équipements et de construction pour un projet de complexe offshore à Abou Dhabi.

* SANOFI a émis un milliard d'euros d'obligations à sept ans dans de très bonnes conditions malgré un marché de crédit difficile, le groupe pharmaceutique, noté A1/AA/AA- étant devenue une valeur refuge. L'obligation offre un coupon de 1,875%.

* EIFFAGE a confirmé mercredi ses objectifs annuels après un premier semestre marqué par une reprise du trafic autoroutier et une hausse de 13,7% du résultat net. Le groupe tient dans la matinée une conférence sur ses résultats.

* MAUREL ET PROM pense dépasser ses objectifs de production d'ici la fin de l'année à la faveur d'une activité prometteuse au Gabon, où sa production pétrolière a augmenté de 36% au premier semestre par rapport à l'an dernier. Le bénéfice opérationnel est en hausse de 29% au premier semestre et le cash flow progresse de 34%.

* WENDEL a annoncé un actif net réévalué en hausse de plus de 50% sur un an, au plus haut historique de 136,4 euros. La baisse de contribution de Saint-Gobain a pesé sur le premier semestre de la société d'investissement.

* AÉROPORTS DE PARIS table sur une légère croissance de son chiffre d'affaires et de son Ebitda en 2013, sur la base d'une hypothèse d'un trafic stable, après un premier semestre soutenu par la bonne tenue des activités des boutiques dans les aéroports qu'il exploite.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...