Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir en baisse modérée au lendemain d'une chute de 2,42% alors que Washington, Paris et Londres préparent une intervention aérienne contre le régime syrien de Bachar al Assad. Vers 08h00, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,28%.

* BOUYGUES a ajusté à la baisse mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la performance du pôle construction n'ayant pas compensé la faiblesse des télécoms au premier semestre. Le groupe a en revanche confirmé l'objectif de stabilisation de l'Ebitda de l'activité télécoms sur l'année, et table sur une amélioration de la profitabilité du groupe au second semestre.

* Bouygues Construction a par ailleurs annoncé qu'il avait remporté un contrat de 1,15 milliard d'euros pour la réalisation d'un tunnel routier sous-marin à Hong Kong.

* ACCOR a vu son résultat opérationnel reculer de 6,4% au premier semestre, pénalisé par l'Europe. Mais le groupe hôtelier, qui a nommé mardi à sa tête Sébastien Bazin, du fonds Colony Capital, a fait état d'une activité soutenue cet été et précisé que cette tendance devrait se poursuivre au second semestre.

* EURAZEO a renoué avec les bénéfices au premier semestre (329 millions d'euros contre une perte de 127 millions au S1 2012) à la faveur de plusieurs cessions d'actifs de son portefeuille. A fin juin, l'actif net réévalué ressortait à 58 euros par action, soit une hausse de 7,2% par rapport à la fin 2012.

* BOURBON a fait état d'une forte progression de sa rentabilité au premier semestre et a affiché sa confiance pour la deuxième partie de l'année grâce à une demande et des investissements toujours solides dans l'offshore pétrolier.

* BUREAU VERITAS a publié des résultats en nette hausse au premier semestre, grâce notamment à l'industrie et aux biens de consommation. Le groupe a indiqué que sa croissance organique au second semestre devrait être "en ligne" avec celle des six premiers mois de l'année.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...