Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture au lendemain des déclarations de la Fed estimant que l'économie américaine a encore besoin d'un soutien. Les marchés attendent également des indications de la BCE à l'issue de son conseil des gouverneurs.

A 08h44, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avance de 0,19%.

* SANOFI a revu à la baisse sa prévision de bénéfice par action pour 2013 après des résultats affaiblis au deuxième trimestre par ses activités au Brésil et un repli de ses ventes dans les pays émergents du fait de la concurrence des génériques.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE s'est engagée à poursuivre ses efforts d'adaptation et a confirmé ses objectifs financiers à l'issue d'un deuxième trimestre une nouvelle fois marqué par une solide performance de ses activités de marché.

* GDF SUEZ a publié des résultats en baisse au premiers semestre, plombés par le marché de la production d'électricité en Europe, mais a confirmé l'ensemble de ses objectifs pour 2013.

* ARCELORMITTAL a abaissé sa prévision d'Ebitda pour cette année en raison notamment d'une demande inférieure aux attentes.

* LEGRAND a confirmé ses objectifs 2013, la demande vigoureuse du bâtiment résidentiel aux Etats-Unis ayant compensé au premier semestre la faiblesse persistante des marchés en Europe.

* SCOR a annoncé des résultats semestriels en repli, pénalisés par les coûts liés aux inondations en Europe et au Canada et aux tornades aux Etats-Unis.

* CASINO a annoncé mercredi en fin de journée avoir finalisé l'acquisition de 38 magasins de proximité auprès du groupe Norma.

* BIC a annoncé une baisse de ses résultats au premier semestre mais, fort d'une reprise de l'activité au deuxième trimestre dans tous les domaines et zones géographiques, le groupe dit rester confiant dans sa capacité à réaliser ses objectifs 2013.

* ARKEMA se montre plus prudent sur ses perspectives financières pour l'année après avoir vu ses ventes et son Ebitda reculer au deuxième trimestre dans un environnement toujours difficile, notamment en Europe.

* CGG a annoncé une progression de son activité et de son résultat opérationnel au deuxième trimestre, bénéficiant de l'acquisition de la division Géoscience du néerlandais Fugro, pour laquelle il a toutefois passé une provision de 11 millions de dollars.

* GÉNÉRALE DE SANTÉ a publié mercredi des résultats semestriels pénalisés par l'environnement économique, une baisse de ses tarifs hospitaliers et par deux jours ouvrés de moins sur cette période. Le chiffre d'affaires a baissé de 3,2% et le résultat opérationnel courant a fondu de 8,1%.

* VILMORIN a dit anticiper une "hausse significative" de son bénéfice net 2012-2013 après avoir enregistré une progression de 10% de son chiffre d'affaires au cours de cet exercice.

* PUBLICIS. Moody's a annoncé le placement de la note de crédit Baa2 sous revue pour relèvement.

* SUNPOWER, filiale de TOTAL a annoncé mercredi soir un bénéfice au deuxième trimestre, à la faveur d'une forte demande pour ses panneaux solaires. Au deuxième trimestre 2012, le groupe avait fait part d'une perte.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...