Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 prenant 0,4% vers 8h30 dans le sillage des marchés asiatiques, soutenus, selon des traders, par des propos du Premier ministre chinois Li Keqiang selon lesquels Pékin veillerait à ce que la croissance chinoise ne ralentisse pas à moins de 7%.

* VIVENDI a annoncé mardi être entré en négociations exclusives avec Etisalat pour la cession de sa participation de 53% au capital de Maroc Telecom pour un montant de 4,2 milliards d'euros, confirmant ainsi une information de Reuters.

* GECINA a relevé son objectif de cessions d'actifs pour cette année à 850 millions d'euros, la foncière ayant déjà dépassé à fin juin son programme de vente pour 2013 à la suite de la vente des villages de vacances exploités sous la marque Club Méditerranée.

* ALSTOM et SOITEC ont signé un accord de coopération pour la création d'une filière française du photovoltaïque à concentration, suite à l'appel d'offres publié en France par la Commission de régulation de l'énergie en mars pour l'exploitation de centrales solaires d'une puissance totale de 100 mégawatts (MW) utilisant en partie ou en totalité cette technologie.

Le consortium a signé un partenariat industriel avec Areva pour la conception et la fabrication d'éoliennes en mer.

* GDF SUEZ et le groupe portugais EDP Renewables ont signé un accord pour répondre conjointement à l'appel d'offres pour la production d'électricité éolienne en mer. Cet accord vise le développement et l'implantation de 1.000 mégawatts (MW) éoliens à l'horizon 2020 en France sur les zones du Tréport (Haute-Normandie - 500 MW) et des îles d'Yeu et Noirmoutier (Pays-de-la-Loire - 500 MW).

* Le SECTEUR du LUXE - Le suisse Swatch Group, numéro un mondial de l'horlogerie, a dit prévoir un second semestre solide après des bénéfices meilleurs que prévu sur les six premiers mois de l'année.

* M6 - JPMorgan a relevé son conseil sur la valeur de "sous-pondérer" à "surpondérer" et porté son objectif de cours de 12,7 à 18,10 euros, le broker jugeant la valeur peu chère et estimant que la forte concurrence du marché télévisuel français est déjà intégré dans les cours.

* AIR FRANCE-KLM - La compagnie franco-néerlandaise annoncera de nouvelles mesures de réduction des coûts vendredi, lors de la publication de ses résultats semestriels, car le court-courrier en Europe est un problème, déclare le vice-président du groupe Peter Hartman dans une interview publiée mardi par le quotidien néerlandais Het Financieele Dagblad.

* KLEPIERRE a relevé lundi soir son objectif de hausse pour cette année du cash-flow net courant par action à 3% au moins à la suite d'une nouvelle amélioration du coût de la dette de la foncière au premier semestre, et a indiqué avoir réalisé près de 90% de son programme de cessions d'actifs 2012-2013.

* BOUYGUES TELECOM et SFR, filiale de VIVENDI, ont annoncé être entrés en négociations exclusives pour aboutir à un accord de mutualisation d'une partie de leurs réseaux mobiles. Les deux groupes souhaitent conclure avant la fin de l'année cet "accord stratégique".

* STMICROELECTRONICS a annoncé lundi une perte doublée au deuxième trimestre, le leader européen des semi-conducteurs devant compter avec un marché du smartphone qui se tasse et les incertitudes économiques de son marché intérieur.

* EDF - EDF EN Canada, filiale canadienne d'EDF Energies Nouvelles, a annoncé lundi un accord portant sur l'acquisition de la moitié des parts de la centrale éolienne de Saint-Robert Bellarmin par le fournisseur d'énergie Enbridge.

* DEXIA a annoncé qu'elle inscrirait au deuxième trimestre une charge de 59 millions d'euros, liée à la ville de Detroit.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...