Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir sans grand changement après avoir progressé de 3,32% au cours des six dernières séance. Vers 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 fait du surplace (-0,01%).

* MICHELIN a fait état lundi d'une hausse de 2% du marché européen des pneumatiques de voitures et de camionnettes en juin.

* PSA BANQUE a annoncé que son livret d'épargne avait collecté plus de 780 millions d'euros depuis le début de l'année, soit près du double de l'objectif annuel de 400 millions d'euros.

* RENAULT, PSA - Le marché automobile européen a reculé de 6,3% en juin, avec 1.175.363 immatriculations contre 1.254.022 un an plus tôt, selon des données publiées mardi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (Acea).

* EDF ENERGIES NOUVELLES a signé un partenariat visant à créer avec Diamond Generating Europe (groupe Mitsubishi Corp.) une société commune pour la construction de quatre parcs éoliens d'une capacité totale de 72 MW dans le Nord de la France et dont les deux groupes détiendront chacun 50%.

* ARTPRICE compte demander une enquête à l'Autorité des marchés financiers (AMF), le spécialiste de la cotation du marché de l'art sur internet estimant que la baisse "brutale et soudaine" de son cours depuis le 1er juillet dans des volumes élevés constitue "vraisemblablement" un abus de marché. L'action a perdu 7,27% à 15,82 euros lundi.

* NORBERT DENTRESSANGLE a annoncé mardi un protocole d'accord en vue d'acquérir l'activité de commission de transport ("freight forwarding") du groupe Daher, le périmètre repris représentant 287 salariés et un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros en 2012. La conclusion de l'opération est attendue pour le 3ème trimestre.

* FIMALAC a annoncé mardi avoir acquis 98% du capital du groupe Allociné pour un prix de 66,9 millions d'euros, finalisant une opération annoncée le 11 juillet.

Raoul Sachs, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...