Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, les chiffres de la croissance chinoise au deuxième trimestre rassurant les investisseurs après plusieurs statistiques économiques jugées décevantes en Chine.

Vers 8h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 progresse de 0,3%.

* BANQUES - Fitch Ratings a annoncé vendredi avoir abaissé la note souveraine de la France de "AAA" à "AA+", en lui assignant une perspective stable. L'agence prive ainsi la France de son dernier AAA, la notation la plus élevée des émetteurs sur les marchés de la dette.

* NATIXIS n'exclut pas de procéder à des licenciements dans le cadre de la nouvelle version de son projet d'accord sur l'emploi, qui met également l'accent sur la mobilité interne au sein de la banque et de sa maison-mère BPCE , rapporte lundi le journal Les Echos.

* IPSEN a annoncé l'acquisition de Syntaxin, spécialiste britannique de l'ingénierie des toxines botuliques, et un accord de collaboration de recherche avec la Harvard Medical School sur ce segment, afin de se renforcer dans les traitements des maladies neurologiques graves.

* AIR FRANCE-KLM - HSBC a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "surpondérer" et a ramené de 10 à 7,5 euros sur le titre, le broker soulignant la faiblesse des chiffres sur le trafic du mois de juin.

* RENAULT - Nissan Motor dévoilera ce lundi à New Delhi sa nouvelle Datsun, un véhicule de moins de 400.000 roupies (6.700 dollars) destiné à aider le constructeur automobile japonais à pénétrer le segment d'entrée de gamme des marchés émergents.

* SCHNEIDER ELECTRIC - General Electric prépare une contre-offre de 3,5 milliards de livres (quatre milliards d'euros) sur Invensys, face à une offre amicale de 3,3 milliards de livres du groupe français, selon le Sunday Times.

* EDF - Le groupe allemand Trimet a signé samedi un accord en vue de la reprise au géant minier Rio Tinto Alcan des sites d'aluminium de Saint-Jean-de Maurienne (Savoie) et Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne), avec à la clé la sauvegarde de plus de 500 emplois. Ce projet de cession associe EDF et la Banque publique d'investissement.

Par ailleurs, des militants de Greenpeace ont pénétré lundi matin à l'aube dans la centrale nucléaire du Tricastin, dans la Drôme.

* GDF SUEZ - François Hollande a déclaré dimanche qu'il n'y aurait pas d'exploration de gaz de schiste en France tant qu'il serait président.

* EADS - Airbus prévoit que ses activités de défense s'inscrivent en forte progression dans les années à venir, a déclaré son PDG, Fabrice Brégier, dans une interview parue samedi dans le quotidien Le Figaro.

L'avionneur espère notamment remporter des commandes à l'international pour son avion de transport militaire A400M.

* AÉROPORTS DE PARIS a enregistré un trafic en hausse de 1,5% sur un an en juin, soutenu par l'augmentation des voyages entre la France et l'international.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...