Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse au lendemain d'une clôture record à Wall Street, consécutive aux déclarations du président de la Fed, Ben Bernanke, qui a calmé les marchés en assurant que la sortie de la politique monétaire ultra-accommodante n'était pas pour demain. Vers 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avance de 0,35%.

* SCHNEIDER ELECTRIC - Le groupe britannique Invensys a annoncé jeudi soir avoir reçu une proposition d'OPA amicale de Schneider au prix de 505 pence par action, soit au total 3,3 milliards de livres (3,8 milliards d'euros).

* PSA PEUGEOT CITROEN - L'Etat a décidé de s'adjoindre le conseil d'une banque d'affaires sur le dossier PSA Peugeot Citroën, rapporte vendredi Le Figaro, selon lequel cette démarche prouve que, pour le constructeur automobile, "les discussions en vue d'une alliance - qu'elle soit chinoise avec Donfeng ou américaine avec GM - entrent dans le vif du sujet".

* AREVA et EDF ont signé un accord de coopération avec le National Institute of Technology de Bahrah afin de contribuer au développement des compétences techniques nucléaires en Arabie Saoudite.

* KAUFMAN & BROAD a annoncé jeudi soir une hausse des réservations de logements au premier semestre de son exercice 2012-2013, grâce à l'adaptation de son offre aux conditions du marché et a confirmé ses objectifs annuels.

* TECHNICOLOR a annoncé vendredi avoir finalisé son refinancement, ce qui permet au groupe spécialisé dans les technologies pour le cinéma et la télévision de souscrire un nouvel emprunt à un taux plus avantageux et d'allonger la maturité de sa dette à 2020.

* MONCEAU FLEURS - L'offre publique d'achat simplifiée déposée sur par le fond Perceva Holding a obtenu le feu vert de l'autorité des marchés financiers.

Raoul Sachs, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...