Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture au lendemain d'une séance plombée par les craintes d'un resserrement du crédit en Chine, qui sont venues se conjuguer aux inquiétudes liées à une fin progressive de la politique monétaire ultra-accommodante de la Fed.

A 8h06, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,5%, au lendemain d'une séance qui aura vu l'indice phare de la Bourse de Paris tombée à son plus bas de l'année en séance avant de finir en repli de 1,7%.

* CLUB MÉDITERRANÉE - Gaillon Invest, agissant de concert avec AXA Private Equity, le conglomérat chinois Fosun, Henri Giscard d'Estaing et Michel Wolfovski, a relevé son OPA amicale sur Club Med à 17,50 euros par action et à 19,79 euros par Oceane, contre 17 et 19,23 euros initialement.

* Le SECTEUR AUTOMOBILE - L'Union européenne a abouti lundi soir à un compromis sur les modalités d'application des nouvelles règles visant à limiter les émissions de dioxyde de carbone (CO2) de la totalité des nouvelles voitures dans l'UE à partir de 2020.

* VALEURS TECHNOLOGIQUES - Microsoft et Oracle ont annoncé une alliance dans le "cloud computing", mettant entre parenthèses leur rivalité historique pour tenter de mieux contrer l'émergence de nouveaux concurrents.

* CARREFOUR étudie la possibilité d'une vente de ses activités en Chine et à Taiwan, qui pourrait se faire par le biais d'une introduction en Bourse à Hong Kong ou par un rapprochement de certains de ces actifs, rapporte le Wall Street Journal.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT - Le préavis de grève reconductible déposé pour jeudi à la SNCM a été maintenu à l'issue d'un comité d'entreprise de la compagnie maritime lundi à Marseille, selon une source syndicale.

Après de longues négociations, L'Etat français et Veolia se sont mis d'accord récemment sur un nouveau plan de sauvetage de la SNCM.

* AXA a annoncé lundi le départ du directeur général de sa filiale de gestion d'actifs Dominique Carrel-Billiard et son remplacement par l'actuel responsable des activités de la compagnie d'assurance en Italie.

* EUROTUNNEL, dont l'action a perdu plus de 18% depuis l'injonction de Bruxelles le 20 juin sur les tarifs de l'Eurostar, a décidé de saisir les autorités de marché pour s'assurer du respect de la réglementation boursière.

* MONCEAU FLEURS a annoncé lundi soir que ses actionnaires de référence, Laurent Amar et BM Invest, allaient lancer une OPA simplifiée sur les titres et les obligations convertibles qu'ils ne détiennent pas, afin d'engager la restructuration financière de l'entreprise.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...