Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir en baisse après la publication d'un indicateur signalant une contraction de l'activité manufacturière en Chine.

Vers 0h830, le contrat à terme sur indice CAC 40 a annoncé lundi avoir renoncé à développer deux molécules en phase terminale de tests (iniparib, un anticancéreux et otamixaban, un anticoagulant) faute de résultats suffisants, une décision qui se traduira par une dépréciation d'actifs de 219 millions d'euros.

* EADS - La compagnie mexicaine à bas coûts VivaAerobus pourrait commander jusqu'à 40 Airbus de la famille A320, a-t-on appris de sources du secteur.

* VIVENDI a accepté le principe d'une médiation dans le cadre du différend juridique qui l'oppose à Lagardère sur le dossier Canal+.

* La filiale française d'UBS a été mise en examen vendredi à Paris en tant que personne morale pour complicité de démarchages présumés illicites, a-t-on appris de source judiciaire. La banque a été en outre passée sous le statut de témoin assisté des chefs de blanchiment de démarchage et blanchiment de fraude fiscale.

* TOTAL. Le PDG du pétrolier a prédit dimanche de nouvelles fermetures de raffineries. Le secteur du raffinage européen souffre actuellement de marges très faibles et ses installations nécessitent d'importants investissements de maintenance dans un environnement de consommation déprimée.

Raoul Sachs, édité par Pascale Denis

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...